Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Tamy Emma-Pépin

Instagram : s'inspirer avant de partir

Le réseau social de photographie Instagram a récemment dépassé les 400 millions d’utilisateurs où 80 millions de clichés sont publiés quotidiennement. L’animatrice Tamy Emma-Pépin en a fait son outil principal pour voyager. Elle a sélectionné plusieurs personnalités à suivre pour prendre une bonne bouffée d’inspiration.


Foster Huntington (@fosterhunting)
 
« Ce fut l’un des premiers à publier des photos de ses aventures. Il habite sur la route, principalement dans le Nord-Ouest Pacifique. On voit souvent des montagnes et des plans d’eau sur ses clichés. Grâce à Instagram, il a publié un livre, Home Is Where You Park It, sur des voyageurs qui vivent dans leur van, se promènent dans les grands espaces. Il a aussi construit une cabane dans les arbres, avec un gros skatepark au pied. Il donne vraiment envie de partir à l’aventure ! »
 
 
 
Laura Austin (@laura_austin)
 
« Une fille très intéressante, jeune photographe basée à Los Angeles, native du Colorado, qui a grandi dans le Vermont. Elle se débrouille très bien en nature. Tous les ans, elle fait un road trip en solitaire. Elle inspire les jeunes car elle n’a pas peur de prendre la route ou de faire du camping, toute seule. Pour avoir déjà voyagé avec elle, c’est une excellente partenaire, avec un grand talent pour la photographie ! » 
 
One of these days I am going to end up as roadkill while trying to get this shot. Behind the scenes photo: @ritajett
A photo posted by Laura Austin (@laura_austin) on




 
 
« Ce n’est pas une personne, mais un mot-clic. Cascadia est un mouvement qui rassemble des gens autour d’une identité culturelle commune propre au Nord-Ouest Pacifique. L’environnement est une valeur très importante pour eux. On trouve donc des images de la nature, des lacs et des montagnes, autant au Canada qu’aux États-Unis. »














 
Tiny Atlas Quarterly (@tinyatlasquarterly)
 
« Un compte Instagram, devenu ensuite un magazine, fondé par Emily Nathan. Elle fait son journal dans un petit cabanon, dans le fond de son jardin. Le mot-clic #mytinyatlas est un incontournable dans le domaine du voyage. On retrouve des photos de partout dans le monde. Ceux qui veulent rêver seront servis ! »
 
 


Une photo publiée par tinyatlas (@tinyatlasquarterly) le




 
Hugo Perrin (@hugo_supertramp)
 
« Un photographe québécois que je viens de découvrir. Un nouveau sur le réseau. Il a encore peu d’abonnés mais les photos de son voyage en Antarctique sont très belles. Sa vidéo est absolument incroyable. J’aime beaucoup son travail. Je suis une fille de soleil, mais il m’a donné envie de découvrir cette région du monde. »
 
 
Dome in the Desert (@domeinthedesert)
 
« J’ai rencontré un couple à Joshua Tree. Ils m’ont beaucoup inspiré. Ils sont propriétaires de ce dôme installé dans le désert. Instagram leur a permis de développer leurs affaires. Les voyageurs aiment y séjourner, car c’est complètement hors des sentiers battus, au milieu de nulle part. Une très belle expérience à vivre. »
 

Tamy Emma-Pepin (@tamyemmapepin)

« J’y suis inscrite depuis trois ans. Ma ligne éditoriale a évolué avec le temps. Aujourd’hui, j’y partage surtout mes photos de voyage. Je veux faire découvrir des lieux ou des bonnes adresses. Je géolocalise mes photos pour que les gens puissent à leur tour s’y rendre. J’essaye de présenter un point de vue original, d’inspirer en jouant avec la composition, le cadrage ou les couleurs et de raconter une histoire avec les commentaires. »

Encore plus
Retrouvez Tamy Emma-Pépin dans son émission #TamyUSA, où elle se sert d'Instagram pour découvrir la côte Ouest américaine. Le lundi, à 20h, en rappel le dimanche à 16h, sur Évasion.

 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!