Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Red Bull Content Pool

Félix Baumgartner élu aventurier de l’année par les internautes de National Geographic

Au mois de novembre 2012, nous vous parlions de la sélection opérée par le magazine National Geographic (qui fête cette année ses 125 ans d’existence, chapeau !) pour les aventuriers de l’année 2013, des « personnes exceptionnelles qui se font remarquer par leurs réalisations remarquables dans l'exploration, la conservation, l'humanitaire ou les sports d'aventure ».

La liste des personnalités était plutôt bien fournie :  l’explorateur Mike Libecki , la cycliste-humanitaire Shannon Galpin, le skieur paraplégique Josh Dueck, l’ultra-marathonienne Lizzy Hawker, le planchiste Jeremy Jones, le sauteur de l’espace Félix Baumgartner, le surfer Ramon Navarro, le grimpeur David Lama, le kayakiste Steve Fisher.

Mais, il restait encore à déterminer le « choix du public ». C’est au terme de trois mois de vote, entre novembre 2012 et janvier 2013, que les internautes de la revue américaine ont choisi Félix Baumgartner. Un succès de plus pour l’Autrichien de 43 ans, qui a incontestablement marqué 2012 autant par son exploit que par sa couverture médiatique.

Suivi par plus de 7 millions de "webspectateurs" sur YouTube, le sauteur de l’espace est devenu, le 14 octobre dernier, le premier homme à franchir le mur du son en chute libre (1 341,9 km/h, soit 1,24 fois la vitesse du son) après s'être élancé d'une altitude record de 39 000 mètres.

Crédit: Red Bull Content Pool


Commentaires (0)
Participer à la discussion!