Rechercher dans le site espaces.ca
  • Chalet Horizon © Sépaq / Stéphane Audet

La Sépaq ouvre (déjà) les réservations de ses chalets… pour l’été 2024!

La Sépaq annonce l’ouverture des réservations pour les séjours en chalet de villégiature et de pêche de l’été 2024, le samedi 22 avril 2023, à partir de 8 heures.

« Comme à l’habitude, les réservations pour les chalets sont lancées au printemps en vue de l’été de l’année suivante », indique la Sépaq dans un communiqué, avant d’ajouter que « la meilleure façon de mettre la main sur le séjour espéré est d’être sur la ligne de départ dès l’ouverture, au moment où le calendrier de réservation est encore intouché.

À quoi s’attendre?

L’offre de réservation pour les différents parcs nationaux, réserves fauniques et établissements touristiques du réseau de la Sépaq sera répartie à travers des plages horaires bien définies afin de distribuer l’achalandage pendant la journée.

En ligne, une salle d’attente virtuelle sera mise en place et des rangs de priorité seront distribués aléatoirement à tous ceux qui s’y trouveront à l’heure d’ouverture d’une plage.

Il sera également possible de réserver par téléphone au 1 800 665-6527.


À lire aussi : 14 nouveautés plein air qui vont vous donner l'envie de redécouvrir le Québec


Des nouveautés côté hébergement des l’été 2023

  • De nouveaux chalets Étoile un peu partout


© Sépaq, Sébastien Larose

Le prêt-à-camper Étoile, modèle exclusif développé par la Sépaq, va proliférer. Plusieurs unités seront aménagées quelque part dans le courant de l’été, généralement pour remplacer d’anciens modèles de prêt-à-camper traditionnels arrivés au bout de leur vie utile.

On en retrouvera au parc national de la Jacques-Cartier (7 unités), au parc national du Mont-Tremblant (6 unités), à la réserve faunique La Vérendrye (8 unités), au parc national du Mont-Orford (15 unités), au parc national de la Yamaska (14 unités), au parc national de Frontenac (5 unités), au parc national du Fjord-du-Saguenay (7 unités), au centre touristique du Lac-Simon (14 unités) et au parc national de la Pointe-Taillon (10 unités).

  • Les chalets Horizon du Lac-Berthiaume

Un tout nouveau secteur devient accessible dans la réserve faunique des Laurentides, celui du Lac-Berthiaume. Six nouveaux chalets de type Horizon fraîchement construits pourront accueillir pour la première fois les amateurs de truites cet été. 

  • Changements aux Portes-de-L’Enfer

Une reconfiguration importante des hébergements du secteur des Portes-de L’Enfer de la réserve faunique des Laurentides a été réalisée. Les transformations réalisées rendent accessibles des chalets avec cuisine pour deux personnes. Ces travaux effectués sur le pavillon du secteur lui permettent maintenant d’accueillir jusqu’à 24 personnes.


À lire aussi : 5 longues randonnées dans les parcs nationaux du Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!