Rechercher dans le site espaces.ca
  • Lago di Garda / Adobe Stock

Chute à vélo : une voyageuse perd la vie dans le nord de l'Italie

Une jeune britannique de 27 ans qui profitait d’un voyage en Italie avec son mari a tragiquement perdu la vie après une violente chute à vélo dans un coin grandement visité par les touristes et pleinairistes.

« C'est un sentier très raide et bien que la femme portait un casque, elle a été projetée assez violemment et il n'y avait rien à faire. Ce n'est pas une route asphaltée, c'est une piste de gravier, il peut donc être un peu difficile de s'y rendre », aurait indiqué une source au journal italien Il Giorno, selon The Independant dimanche.

La jeune femme en visite sur les rives de Navazzo di Gargnano, une région touristique au bord du lac de Garde dans le nord de l’Italie, au moment où elle aurait chuté de son vélo aux côtés de son conjoint, a poursuivi le média britannique.

Même si elle portait un casque de protection, elle aurait subi des blessures mortelles. Après l’arrivée des secouristes sur les lieux, elle aurait été héliportée en centre hospitalier où son décès a été constaté.

De son côté, son mari de 27 ans a également été transporté à l’hôpital en état de choc.

Le couple, qui venait d’effectuer ensemble un tour des Dolomites, devait normalement rentrer vers le Royaume-Uni mardi, selon The Independent.

Populaires pour la randonnée et le ski, les Dolomites sont un massif montagneux aux pics spectaculaires du nord de l'Italie, non loin de la frontière autrichienne. 

Quant à la région des grands lacs italiens, où se trouve le lac de Garde, il s'agit d'un haut lieu pour la pratique des sports nautiques et du plein air.


À lire aussi - Conseils pour rouler à vélo en hiver

Commentaires (0)
Participer à la discussion!