Rechercher dans le site espaces.ca
© Vanlife Mtl

Louez un van aménagé au départ de Montréal

Vous rêvez de la vanlife sans forcément vouloir faire l'acquisition d'un véhicule ? La compagnie montréalaise Van-life Mtl aura bientôt la solution pour vous : un service de location au weekend ou à la semaine de vans neufs et aménagés à partir d'avril 2018. Planifiez déjà votre prochain road trip !

Spécialisée dans la conceptualisation et l'aménagement d'intérieur de van, Van-life Mtl possède un atelier de soudure, de peinture ainsi qu'un atelier d'ébénisterie dans l'arrondissement de Lasalle. Son propriétaire, David Vachon, oeuvre donc à créer banquettes et comptoirs en bois recyclé ainsi qu'à installer panneaux solaires, isolation, chauffage ou encore support de toit sur des véhicules récréatifs de type cargo van.


À lire aussi : Volkswagen Campervan électrique, en route vers les roads trips 2.0


Mais puisque l'achat et l'aménagement de ces camionnettes nomades ont un coût relativement élevé, la demande est forte pour la location occasionnelle au Québec. C'est pourquoi l'entrepreneur se lance dans la location d'une flotte de cinq véhicules neufs (puis le double chaque année suivante) sécuritaires et économiques (Mercedes sprinter 2017, consommation moyenne de 900 km pour un plein de 100$ diesel).

Idéales pour un weekend ou une semaine en road trip improvisé, ou bien même un séjour de plus longue durée (location possible au mois en hiver), ces vans isolés quatre saisons et modulables pourront accueillir jusqu'à quatre personnes, famille ou amis. À l'intérieur, on trouvera : toilette à cartouche, ronds de cuisson au propane, frigidaire autonome branché sur les panneaux solaires/batterie et deux lits doubles superposés.

Un "prêt-à-rouler" qui pourra être livré avec de l'équipement de confort en option : douche extérieur, barbecue et même planche à pagaie gonflable, vélo de montagne, canot ou encore kayak, etc. 

Afin de respecter les clauses d'assurance, les véhicules ne pourront rouler qu'au Canada et aux États-Unis (Mexique interdit) et seront réservés aux conducteurs de 25 ans et plus.

Situé non loin de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau et du centre-ville de Montréal, la compagnie ouvre les portes de son atelier aux visiteurs (sur rendez-vous) qui souhaitent poser leurs questions et découvrir l'intérieur d'un van aménagé... en attendant de recevoir les clés de leur propre véhicule !

Tarifs :

Juin à septembre : 275$/jour - 6 jours minimum, 12 jours maximum (limité à 200 km/jour).

Mai et octobre : 245$/jour - 3 jours minimum.

Novembre à Avril : 195$/jour - 3 jours minimum, longue durée acceptée.


Espaces vous recommande également :

>> Tout savoir sur la van life

Commentaires (0)
Participer à la discussion!