Rechercher dans le site espaces.ca
Verticale de la Tour Eiffel © A.Chaumontel

Faire l'ascension de la Tour Eiffel à la course

Course ascensionnelle contre-la-montre, la Verticale de la Tour Eiffel est une épreuve pour le moins insolite et ouverte aux coureurs professionnels et amateurs. Prenez d'assaut les 1665 marches du monument le plus visité au monde, un mélange de défi sportif et de visite nocturne touristique !

Surfant sur la mode des courses verticales qui se développent dans les plus hauts édifices du monde (Empire State Building, World Trade Center One, tour de Sydney, etc.), l'épreuve de la Tour Eiffel est la seule à se dérouler dans des escaliers totalement ouverts sur l'extérieur, du bas de l'édifice jusqu'à son sommet, au 4ème étage. 279 mètres d'ascension verticale grimpés en 7 minutes 48, record du polonais Piotr Lobodzinski.

Au départ de la course contre-la-montre, dont la 4e édition aura lieu le 15 mars 2018, 130 coureur s'apprêtent à défier les lois de la gravité : 40 athlètes élites internationaux sélectionnés par un comité d'experts, 79 athlètes amateurs tirés au sort en décembre et 10 sélectionnés par l'organisateur. Les pré-sélections sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2017.

Allez-vous relever le défi de grimpe de la Tour Eiffel en moins de huit minutes ?

Verticaletoureiffel.fr


Crédit photos : Verticale de la Tour Eiffel - A.Chaumontel

Commentaires (0)
Participer à la discussion!