Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site internet de Sommet Saint-Sauveur

La saison du ski alpin et de la planche à neige commence au Québec

Si le temps froid de ces derniers jours vous a donné envie à certains d’enfiler vos bottes de ski ou de sortir votre planche à neige, vous serez certainement très content d’apprendre l’ouverture officielle de la station Sommet Saint-Sauveur.



Depuis ce jeudi 14 novembre, la station des Laurentides a rendu la piste Côte 70 ouest, enneigée artificiellement, accessible aux skieurs et aux planchistes qui ont pu ainsi y faire leur première descente de la saison 2024-2025.

La piste a été accessible de midi à 20h et devrait continuer à l’être dans les prochains jours, avec des horaires précis, mais qui peuvent varier en fonction des conditions d’enneigement.

Attention, la première fin de semaine de ski, les 16 et 17 novembre, sera exclusivement réservée aux détenteurs d’abonnements des Sommets.

 


Image d'archive © @fahriyavuzphoto / Photo tirée de la page Facebook de Sommet Saint-Sauveur

Comme chaque année, Sommet Saint-Sauveur peut se targuer d’être, une nouvelle fois, la première au Québec à lancer sa saison, et même la première au Canada. En 2023, elle avait ouvert sa piste au planchiste et au skieur le 2 novembre.

D’autres stations devraient rapidement suivre les traces de la station laurentienne. Reste à savoir quand arrivera la première vraie bordée de neige sur la province?


À lire aussi


MOBILE WARMING - Premium 2.0M
Ce modèle de chaussettes chauffantes est l’un des rares à avoir des versions différentes pour les femmes et les hommes. Ceci afin d’offrir le meilleur ajustement possible.
LENZ - Heat Socks 5.1 Toe Cap
En enfilant ces chaussettes, on constate instantanément qu’il s’agit de produit de qualité supérieure. Elles montent très haut, le confort est tel qu’on oublie qu’il s’agit de chaussettes chauffantes.
ENERGY TECHWEAR - K-1055
Les K-1055 sont parmi les plus abordables des chaussettes chauffantes. Elles sont aussi les plus simples à opérer : pas d’appli mobile, aucun contrôle par téléphone.
Ewool - Couvre-chaussettes Snap Connect
Plutôt que de fabriquer un (autre) modèle de chaussettes chauffantes, cette entreprise canadienne a plutôt décidé d’offrir des couvre-chaussettes chauffants! Mince et bien ajusté, on dirait presque qu’un bas collant.
THERM-IC - Powersock Heat Fusion Uni
Composée d’un complexe mélange d’acrylique, de polyamide, de laine mérinos, de polypropylène, de soie, de polyester, de cachemire et d’élastanne, la chaussette est confortable et chaude, même sans activer son système de chaleur.
Commentaires (0)
Participer à la discussion!