Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Bromont, montagne d'expériences

7 stations où faire du ski de soirée au Québec

Pistes illuminées, foules moins nombreuses, billets à prix réduit, ambiance feutrée: plus de la moitié des 74 stations de ski de la province offrent de la glisse en soirée, selon l’Association des stations de ski du Québec. Voici quelques suggestions.


Bromont, montagne d'expériences - Bromont, Cantons-de-l’Est


© Courtoisie Bromont, montagne d'expériences

Cette montagne bien connue des Cantons-de-l’Est offrirait le plus vaste domaine de ski de soirée en Amérique du Nord, avec 70 % de ses pistes illuminées dès la tombée du jour. Autre particularité: les spectacles extérieurs présentés les jeudis et samedis. Le 5 mars prochain, par exemple, c’est Fouki qui sera en vedette.

  • Jusqu’à 22h du dimanche au jeudi / 22h30 les vendredis et samedis
  • Détails et tarifs bromontmontagne.com

Ski Saint-Bruno - Saint-Bruno, Montérégie


© Page Facebook de Ski Saint-Bruno

Paradis des débutants, cette station est un classique pour bien des familles dans les environs de Montréal. On y retrouve 18 pistes et elles sont éclairées en soirée sept jours sur sept. Le Pub Après-Ski est toujours une belle façon de terminer une petite session de soirée.


À lire aussi : 9 pistes de ski parmi les plus redoutables au Québec


Station touristique Stoneham - Stoneham-et-Tewkesbury, Québec


© Page Facebook de Station touristique Stoneham

Cette station se trouve à environ 30 minutes de la ville de Québec. Le soir, 19 des 43 pistes de Stoneham sont éclairées, en plus des trois parcs à neige et de la demi-lune olympique, la seule de la province.


Centre Le Relais - Lac-Beauport, Québec


© Page Facebook de Centre Le Relais

Semaine de relâche ou non, cette autre montagne de la région de Québec est particulièrement populaire auprès des familles. Elle se trouve à Lac-Beauport et vous pouvez y skier jusqu’à 20h30 tous les soirs.


Sommet Saint-Sauveur - Saint-Sauveur, Laurentides


© Page Facebook de Sommet St-Sauveur

À Sommet St-Sauveur, le ski de soirée, c’est 7 jours sur 7, jusqu’à 22h, jusqu’au 27 mars 2022. Le domaine skiable en soirée est très étendu, c’est presque toute la montagne qui est illuminée. On peut même profiter d’une zone d’apprentissage éclairée ou carrément prendre des leçons en soirée.


À lire aussi : Les 10 pistes de ski avec les plus belles vues au Québec


Ski Mont Rigaud - Rigaud, Montérégie

Cette belle petite station de l’ouest de Montréal illumine 14 de ses 15 pistes, 7 jours par semaine, pour les amateurs de ski de soirée. Familiale et particulièrement sympathique, elle est idéale pour les skieurs ou planchistes en apprentissage.


Val Saint-Côme - Saint-Côme, Lanaudière


© Page Facebook de Val Saint-Côme

Huit des 36 pistes de Val Saint-Côme sont ouvertes en soirée (accessibles par une seule remontée). À découvrir au pied des pentes: le nouveau chalet, construit il y a deux ans, et les différentes options d’hébergement.

  • Jusqu’à 21h du mercredi au dimanche durant la relâche
  • Jusqu’à 21h les vendredis, samedis et dimanche seulement en temps normal
  • Détails et tarifs : valsaintcome.com

À lire aussi : Où faire de la randonnée alpine dans les stations de ski du Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!