Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Trek Rose Trip

Rose Trip : trek solidaire entre filles au Maroc

Boussole et carnet de route en main, 70 équipes de trois filles se lanceront dans un trek d'orientation solidaire, en novembre prochain, dans l'un des plus grands déserts de dunes du Sahara. Une première édition du Rose Trip sous le signe de l'aventure au féminin !

Que diriez-vous de découvrir le sud du Maroc en vous orientant dans son désert de sable et de roches, en équipe avec vos soeurs/cousines, vos meilleures amies ou même, pourquoi pas, vos plus proches collègues de bureau ? Une aventure de sept jours (3 jours d'épreuves longues, 1 jour d'épreuve solidaire et 3 jours de transport) dans la région de Merzouga et ses dunes aux reflets ocre et dorés permettra de le faire, l'automne prochain. Accessible à toutes (randonneuses débutantes comme trekkeuses aguerries), ce grand jeu de piste conduira les participantes hors des sentiers battus du Maroc, à la découverte de ses plus beaux paysages hors-pistes, là où peu de marcheurs ont déjà posé leurs semelles.

© Trek Rose Trip

Pendant quatre jours d'épreuves (avec nuits en bivouac), il faudra, en équipe de trois, rallier un point A à un point B en parcourant le moins de kilomètres, tout en respectant les points de contrôle. Toute notion de vitesse sera donc exclue et les équipes auront à comprendre et à interpréter leur environnement pour mieux se l'approprier. La dernière épreuve sera empreinte de solidarité et permettra aux participantes de collaborer avec les associations partenaires du trek, Enfants du Désert et Cancer du sein, Parlons-en!


À lire aussi : Maroc, retour aux sources


Deux difficultés d'épreuves sont offertes :
- Open : 20 km/jour (environ 6 h de marche par jour), ouvert à toutes, même aux débutantes.
- Experte : 25 km/jour (environ 8 h de marche par jour), ouverte aux bonnes trekkeuses.

© Trek Rose Trip

Afin de participer à cette aventure solidaire, les équipes de filles devront collecter une somme de 2 190 $ par personne (ou 6 570 $ par équipe + 295 $ par inscription, billet d'avion non-inclus). Une partie de cette somme servira à financer un projet de coopérative laitière dans le sud marocain afin de rendre les femmes de la région autosuffisantes.

C'est du 30 octobre au 5 novembre 2018 qu'aura lieu la première édition de ce trek 100 % féminin et écoresponsable (déplacements à pied, ramassage de ses propres déchets et de ceux trouvés sur son passage jusqu'aux points de ravitaillement, etc.). Les inscriptions sont déjà ouvertes et les organisateurs prévoient atteindre le nombre maximal de 70 équipes inscrites autour du mois d'avril. Mobilisez donc vos amies et inscrivez-vous !

trekrosetrip.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!