Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sulthan Auliya, Unsplash

« Le plus beau » pays au monde est un paradis du plein air

Quel est le plus beau pays du monde? La question semble simple, mais les réponses, elles, varient d'une personne à l'autre. Alors, comment départager tous ces pays de rêve?



Pour éviter les débats sans fin, le guide de voyage britannique Rough Guides a tranché en menant un sondage auprès du public. Résultat? Une première place qui pourrait bien faire réagir et relancer les discussions.

Et la première position revient à...

Ce n'est nulle autre que la Nouvelle-Zélande qui remporte les grands honneurs. Son relief spectaculaire, ses paysages à couper le souffle et la richesse de sa culture ont séduit les voyageurs du monde entier.

La Nouvelle-Zélande impressionne surtout par la variété de ses paysages : volcans, lacs, plages et des montagnes à plus de 3000 mètres d'altitude.Il suffit de faire quelques heures de route pour passer d'un décor à un autre. Et côté météo, on peut s'attendre à tout, d'où l'expression locale four seasons in one day.

C'est aussi une terre d'aventure : vous pouvez grimper sur un glacier au lever du soleil, puis vous prélasser dans des sources thermales naturelles l'après-midi. Peu de pays offrent une telle variété d'expérience en si peu de kilomètres.

Mais, au delà des paysages, ce sont les habitants qui font bonne impression. Accueillants, bienveillants, profondément connectés à leur culture et à la nature, les Néo-Zélandais incarnent un art de vivre inspirant.

Le Canada aussi à l'honneur

Le Canada est aussi présent dans ce palmarès des destinations de rêve établi par Rough Guides, à une très belle troisième place!

Pour le guide britannique, notre pays « offre assurément un large éventail de choses incontournables à faire », avec des « paysages épiques et l'immensité de ses grands espaces.

Trois endroits retiennent particulièrement l'attention : « Les montagnes de la Colombie-Britannique attirent des milliers de skieurs et de snowboarders, tandis que les villes de Toronto et de Montréal, sur la côte est, séduisent par leurs restaurants de classe mondiale et leur ambiance cosmopolite ». Enfin, « la baie de Fundy, saluée comme l'un des endroits les plus remarquables de la planète, est un lieu hors du commun ». 




À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!