Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée de la page Facebook de Vélo Montebello

Un festival de vélo de montagne pour rouler gratuitement pendant les couleurs d’automne

En Outaouais, Montebello s’apprête à vibrer au rythme du vélo de montagne cette fin de semaine. Du 26 au 28 septembre, le festival du vélo de montagne de Montebello revient pour une 5e édition haute en couleur.



Pour marquer ce 5e anniversaire, Montebello Vélo fait un cadeau aux amateurs : l’accès gratuit à son réseau de plus de 25 km de sentiers de vélo de montagne pendant toute la fin de semaine.

Une rare occasion de rouler sans frais dans ce centre où s’ajoutent régulièrement de nouveaux tracés. L’inauguration officielle de sentiers fraîchement aménagés figure d’ailleurs au programme.

Rouler, découvrir, s’initier

Les activités se dérouleront de 9 h à 17 h samedi et dimanche. En plus du libre accès aux sentiers, il y a aura des visites guidées, de la musique sur place et des cours d’initiation (payants, sur réservation) pour les curieux qui voudraient s’essayer au vélo de montagne dans un cadre sécuritaire.

Des vélos de montagne seront aussi disponibles en location, mais il est conseillé de réserver à l’avance.

Une ambiance de fête


© Photo tirée du site internet de Vélo Montebello

Le festival se veut autant un rendez-vous sportif qu’un rassemblement festif. Les festivités s’ouvriront vendredi soir avec un 5 à 7 à la brasserie Bankeur de Montebello, suivi d’une première soirée électro, organisée en collaboration avec Delirium.


© Photo tirée du site internet de Vélo Montebello

Une deuxième édition de la soirée est prévue samedi dès 17 h, avec plusieurs DJ invités (billets requis).

Un cadre unique

Situé à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, Montebello est déjà reconnu pour son charme riverain, sa nature généreuse et ses attraits touristiques. Le festival offre une occasion parfaite d’allier plaisir du vélo de montagne et immersion dans les paysages flamboyants de l’Outaouais.

La participation est gratuite, mais les organisateurs invitent les cyclistes à contribuer volontairement en ligne pour soutenir le développement des sentiers : laruchequebec.com/montebellovelo.



À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!