Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Agence QMI

Réouverture partielle des parcs nationaux à compter du 20 mai

Bonne nouvelle pour les amateurs de plein air : à partir du 20 mai prochain, plusieurs parcs nationaux et réserves fauniques de la province ouvriront pour certaines activités à la journée, vient de confirmer la Sépaq.   

La réouverture se fera graduellement. Au cours de la première phase de déconfinement, quelques sentiers de randonnée pédestre et de vélo, ainsi que certains lacs pour la pêche à la journée, seront accessibles en autonomie pour les visiteurs. 

Les bâtiments de services ainsi que les salles de toilette seront fermés.

Les visiteurs devront obligatoirement s’acquitter des droits d’accès avant leur visite, en les payant en ligne.

Les premiers parcs à rouvrir sont les suivants : Aiguebelle, Bic, Fjord-du-Saguenay, Frontenac (secteur sud), Gaspésie, Grands-Jardins, Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Îles-de-Boucherville, Jacques-Cartier, Lac-Témiscouata, Mont-Mégantic, Mont-Orford, Mont-Saint-Bruno, Mont-Tremblant, Opémican, Oka, Plaisance et Yamaska.

Les parcs nationaux des Monts-Valin et de Pointe-Taillon rouvriront le 29 mai tandis que Miguasha et Anticosti feront de même les 19 et 20 juin respectivement. Quant au parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, il faudra attendre au 30 juin pour s'y rendre.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Sépaq


À lire aussi : Déconfinement : petit covi-guide des bonnes pratiques sur les sentiers

Commentaires (0)
Participer à la discussion!