Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Nestor Rizhniak

Laurentides | Auberge Beaux-Rêves

Été comme hiver, Sainte-Adèle incarne l’idée du parfait village des Pays-d’en-Haut : cafés, bistrots et boutiques ont pignon sur rue au milieu d’une nature sauvage et abondante. À 1 km du village, aux abords de la rivière aux Mulets, l’Auberge Beaux-Rêves accueille les visiteurs en quête de détente. C’est en 1995 que Hannes Lamothe, qui enseignait dans le Grand Nord québécois, fonde son auberge pour avoir un pied-à-terre dans les Laurentides. « Mon idée était d’offrir un service personnalisé dans un décor naturel », confie-t-il. « Chaque année, je rénove et j’ajoute des services, mais je souhaite rester petit. » On y trouve aujourd’hui tout ce qu’il faut pour vivre une expérience complète de thermothérapie et de soins du corps et du visage.

 

Nid douillet
Épuré et chaleureux, le décor de l’auberge tient principalement à ses murs et ses planchers tapissés de bois. On y retrouve dix chambres, dont sept suites avec foyer et baignoire à remous. Au petit matin, pain doré, œufs brouillés et jambon à l’érable s’ajoutent au buffet varié. Tandis que l’hiver, on se prélasse devant le foyer de la salle de séjour voutée de hauts plafonds, l’été, on se vautre dans l’un des nombreux hamacs suspendus sur la terrasse, à l’ombre des conifères. Un repos assuré après une longue journée de plein air! Deux nuitées, deux petits-déjeuners, deux soupers, deux soins et trois jours d’accès au spa à partir de 299 $ par personne.

Infos
1 800 279-7679 • beauxreves.com

Bonnes tables

Aux alentours
On retrouve des dizaines de restaurants à Sainte-Adèle, dont d’excellentes tables :
• Au centre-ville de Sainte-Adèle, le restaurant Braisé Futéoffre un « repas bestial » dans une ambiance familiale. En attendant nos plats, on vous apporte des crayons pour dessiner sur les nappes. On apprécie le service chaleureux et la cuisine authentique du chef cuisinier propriétaire. (1049, rue Valiquette • 450 229-2525 • braisefute.com)
• À quelques pas de là, le charmant bistro À L’Express Gourmand nous réserve un moment exquis dans une ancienne école de rang. Le menu aux couleurs de la saison propose des plats concoctés de produits bios et régionaux. (31, rue Morin • 450 229-1915)

Action

Sur place
Spa :
On profite des installations thermiques : bain vapeur, sauna et bains à remous qui surplombent le petit cours d’eau (accessible lorsque la neige a fondu). Sans musique et sans flafla, on se délecte du calme des lieux et de la gentillesse du personnel.

Aux alentours
Randonnée pédestre :
À 7 km de l’auberge, le parc de la rivière Doncaster est situé sur le site de l’ancien barrage Doncaster. Bordé par la majestueuse rivière du même nom, on y trouve 10 km de sentiers de marche en été (niveau facile à intermédiaire). (450 229-6686)

Commentaires (0)
Participer à la discussion!