Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook de Terego

5 vergers où aller camper avec sa van cet automne près de Montréal

Cet automne, plusieurs prendront la direction des vergers pour aller y cueillir des pommes. Pourquoi ne pas en profiter pour camper en van à même le site? Voici 5 endroits, à moins de 2h de Montréal, où il est possible de le faire.

On vous en a déjà parlé. Grâce à l’application québécoise Terego qui offre un service de stationnement de VR sur des sites d’agrotourisme aux quatre coins du Québec, il vous est possible de vivre une expérience complètement unique.


À lire aussi - Terego : stationner sa van dans une ferme ou dans un vignoble


1. Cidrerie Michel Jodoin, Rougemont (Montérégie)

La célèbre cidrerie accueille chaque saison les fervents de cidre de pomme. L’endroit propose d’ailleurs une randonnée de 3,6 km qui se conclut avec une sublime vue de la région. Pour une dégustation de cidre, un bon repas et un environnement chaleureux, la Cidrerie Michel Jodoin est une destination de choix. 


2. Vergers Ivanhoë Faille, Franklin (Montérégie)

Établis depuis 1967, les Vergers Ivanhoë Faille seront les hôtes parfaits pour une fin de semaine aux pommes. Des séances d'autocueillette de pommes croquantes et une vue panoramique font le charme de l’endroit.


À lire aussi - Vans aménagées : 5 services de location au Québec


3. Verger Lacroix & Cidrerie, Saint-Joseph-du-Lac (Laurentides)

Le restaurant du verger Lacroix & Cidrerie vaut le détour. L’aménagement de ce site a tout ce qu'il faut pour vous faire rêver. On s’y détend tout en appréciant les délicieux produits offerts. Pour une escapade en amoureux parfaite, il faut « piquer » sa van au verger Lacroix & Cidrerie. 


4. Cidrerie Milton, Sainte-Cécile-de-Milton (Cantons-de-l'Est)

L’une des cidreries artisanales les plus prisées du Québec est prête à vous accueillir pour une fin de semaine haute en plaisir. Le verger offre une expérience de cueillette de pommes unique grâce à son bar à cidre extérieur et ses nombreuses activités familiales. 


À lire aussi - Bromont Campervan : des nouvelles vans aménagées à louer pour redécouvrir sa cours arrière


5. Verger Croque-Pomme, Thurso (Outaouais)

À l’automne, le Verger Croque-Pomme offre des séances d'autocueillette de pommes, de courges et de citrouilles. Un casse-croûte et plusieurs aires de pique-nique se trouvent sur le site.


À lire aussi : 5 itinéraires pour un road trip actif au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!