Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Fanny Lloret

Montréal et Québec au pas de course

Le sightjogging, ou jogging touristique, consiste à visiter et à découvrir une ville en courant, que ce soit  New York, Paris, Londres ou Sydney. En 2014, le site GoGuide commençait à offrir ce type de virée à Québec. Deux ans plus tard, Coureurs Montréal lui emboîtait le pas.

Fanny Lloret, une Française tombée en amour avec la métropole, propose ainsi plusieurs circuits dans des quartiers et secteurs montréalais riches en histoire, comme le parc du Mont-Royal ou le canal de Lachine.

Ses excursions en sightjogging durent en général une heure, au cours de laquelle la guide commente – en courant, bien sûr – les divers points d’intérêt tout en donnant des explications touristiques sur les lieux croisés.

Le prix? « La contribution est de 20 $ par personne, explique Fanny Lloret. Et c'est dégressif à partir de trois personnes. » À Québec, avec GoGuide, il en coûte cependant 80 $ par personne, plus 20 $ par personne supplémentaire.

Il y a quelques années, Québec Jogging Tours et Montréal Jogging Tours offraient également ce type de visite au pas de course, moyennant certains frais de participation. Les deux organismes ont maintenant cessé leurs activités. 

Infoscoureursmontreal.com · goguide.ca

Pour d’autres sorties de jogging touristique dans le monde, consultez gorunning.com et cityrunningtours.com.

Reportage de CNN sur le sightjogging à San Francisco (en anglais) :


Commentaires (1)
Participer à la discussion!

Globalia - 27/04/2016 13:08
Très bon article!