Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Chip Morton, Gregory

Sacs en mission

C’est l’une des pièces d’équipement qui voit le plus d’action. De tout ce que compte l’arsenal des amateurs de plein air, le sac à dos destiné à des sorties d’un ou deux jours reste un incontournable. Journée d’escalade avec tout l’équipement, nuitée sous la tente en mode ultraléger ou sortie en sentier avec le goûter pour la famille ou les amis, les missions ne manquent pas pour ces sacs polyvalents.

MEILLEUR QUALITÉ-PRIX
Assez fort pour lui… et conçu pour elle

Tirant profit de son réputé système de suspension aéré Jetstream, Gregory a fait naître de nouveaux formats au fil des récentes saisons. Du nombre, le Jade 35 saura plaire grâce à son format qui s’adapte à bien des situations, mais aussi par sa confection propre à la morphologie féminine. Longueur de l’armature, découpe des bretelles et format de la ceinture de taille sont notamment retouchés pour assurer le confort des sportives. Léger, sans battre des records, le Jade peut compter sur un tissu en nylon antidéchirure pour lui donner la robustesse nécessaire en vue d’une longue vie active. L’accès au contenu est facilité par un accès par le haut et l’avant. Incarnation masculine du Jade, le z35 est tout aussi confortable et polyvalent.
Gregory Jade 35 et z35  | 160 $  |  gregorypacks.com


Source: OspreyULTRALÉGER
Un poids plume qui en a dedans
À l’aide d’une armature en aluminium et d’un dos fait en filet sous tension, Osprey a réussi à créer un sac d’une légèreté surprenante. Pesant à peine plus d’un kilo, le Exos 46 arrive pourtant à maîtriser des charges de plus de 15 fois son poids avec confort. Le dos en filet permet la circulation de l’air entre le randonneur et sa charge, sans pour autant réduire le volume de chargement. Diverses poches et sangles de compression permettent d’organiser de façon pratique toutes les charges, aussi bien pour une longue journée sur les sentiers que pour une aventure de plusieurs jours. Également disponible en format 34 litres et 58 litres.
Exos 46  |  220 $  |  ospreypacks.com

 

Source: Marmot
RANDONNÉE
Tradition alpine

Fidèles à leurs habitudes, les designers de chez Marmot ont écouté l’avis de leur équipe de professionnels sur le terrain pour imaginer les modèles de la série Diva (femmes) et Eiger (hommes). De façon efficace et sans « fla-fla », ces sacs s’inscrivent à merveille dans la tradition alpine des sacs à dos tout usage. Simples, légers, mais pourvus de petits détails techniques fort pratiques – comme des anneaux porte-matériel rigides à la ceinture – les sacs Marmot seront dans leur élément sur pratiquement tous les terrains de jeu.
Diva/Eiger 35 : 135 $  | Diva 45/Eiger 48 : 170 $  |  marmot.com

 

Source: The North FaceESCALADE
Rencontre au sommet
The North Face propose le Fulcrum 35 : un sac pensé pour ceux qui n’ont pas le vertige. Un mélange de robustesse et de légèreté, confectionné en partie avec du tissu destiné aux sacs gonflables d’automobiles. Il possède une poche externe pour accueillir une corde 10,5 mm de 60 mètres et des points d’attache spécifiques pour le halage en parois. D’un volume de 36 litres, le Fulcrum avale coinceurs, dégaines, vêtements et autres accessoires des grimpeurs avec facilité. Il se distingue aussi par son ouverture à rabat inversé qui permet d’accéder au contenu du sac sans risquer de souiller sur le sol le matelassage du dos et le système de suspension (faits en mousse perforée légère).
Fulcrum 35  |  140 $  |  thenorthface.com

Source: Arc'teryxRANDONNÉE
Étanchéité fusionnée
Les créateurs chez Arc’teryx persistent et signent avec deux concepts qu’ils ont été parmi les premiers à mettre de l’avant sur des sacs à dos : l’ouverture roulée et la construction laminée avec points d’ancrage fusionnés qui maximisent l’étanchéité. Avec le Arrakis, le résultat donne un sac ultrarobuste, idéal pour tous les sports de montagne, peu importe les conditions météorologiques. Bien plus qu’un simple « sac au sec avec des bretelles», le Arrakis est pourvu d’un système de suspension évolué, avec une ceinture préformée pivotante pour plus de mobilité et de confort dans l’action.
Arrakis 40 : 400 $  |  Arrakis 50 : 450 $  |  arcteryx.com

Source: Mountain HardwearRANDONNÉE
Simplicité bien ordonnée
Le Koa 35 de Mountain Hardwear est prêt à s’attaquer aux pires charges sans complexe, malgré son poids de 1,5 kilo. Histoire de s’ajuster à ses diverses missions en plein air, le sac possède une ouverture roulée qui comprime le chargement en plus de protéger celui-ci des intempéries. Au besoin, une poche « kangourou » extensible peut être déployée pour augmenter le volume du sac de 35 litres. La partie supérieure du dos est en filet sous tension qui permet la circulation de l’air et assure le confort à l’effort ou par temps chaud. Une fermeture à glissière verticale sur le côté droit évite les frustrations quand vient le temps de fouiller le fond du sac. Aussi disponible en format de 55 litres.
Koa 35 :
185 $  |  Koa 55 : 200 $  |  mountainhardwear.com

 

Source: Black DiamondALL AROUND
Étoile quatre saisons
Peu importe les saisons, le Sphynx de Black Diamond sait briller. Conçu pour un usage intensif, le sac comblera les randonneurs qui cherchent un sac simple et fiable, pourvu que la ventilation de la suspension ne soit pas une priorité. Amateur d’escalade? Le Sphynx sera à l’aise pour les aventures verticales avec sa forme en tulipe, la sangle de compression sous le rabat supérieur destinée au transport d’une corde, et ses points d’ancrage multiples pour les accessoires des grimpeurs. Peu importe le terrain, le dos, les bretelles et la ceinture matelassées de mousse haute densité thermoformée assurent un transport sans douleur. Deux grandeurs disponibles selon les ambitions de chacun : 32 ou 42 litres.
Sphynx 32 :
120 $  | Sphynx 42 : 125 $  | blackdiamondequipment.com/

Commentaires (0)
Participer à la discussion!