Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Halfpoint, Shutterstock

Tout le nécessaire pour demeurer actif avec bébé

Si vous pensez qu'avoir des enfants veut dire arrêter d'aller jouer dehors, détrompez-vous! Il existe de plus en plus d'équipement pour profiter du plein air avec votre bébé.

Flexibilité maximale

La poussette Cougar, le meilleur vendeur de Chariot, est un incontournable pour les parents actifs, car c’est la seule poussette que l’on peut transformer à sa guise pour la marche, le jogging (ou le patin à roulettes), le vélo, la randonnée et le ski. Et existe-t-il une meilleure façon d’endormir bébé que de le promener en poussette? Profitez-en pour aller prendre l’air! Tous les systèmes de transformation sont extrêmement simples et s’effectuent en appuyant sur un bouton poussoir. Munie d’une suspension, d’une moustiquaire, d’une fenêtre de protection et fabriquée avec des matériaux de première qualité, c’est la poussette sportive de luxe. Un deuxième bébé se pointe à l’horizon? Pas de problème, car Chariot fait également des poussettes pour deux enfants. Voyez ça comme un investissement, car même après quelques années, ces poussettes conservent une très bonne valeur de revente.
CHARIOT, Poussette Cougar (habitable, sans roue avant) | 625 $ | thule.com

Options Cougar

>> Jogging – à partir de 6 mois
Pour le jogging ou la marche en forêt, il faudra changer les petites roues pour la grosse roue de 16 pouces tout-terrain. Si vous n’avez pas de problème d’espace où vous marchez, les roues pour la marche ne seront pas nécessaires et la grosse roue tout-terrain fera amplement l’affaire. Trousse de jogging : 110 $

>> Vélo – à partir d’un an
Partir pour une belle randonnée à vélo pour endormir bébé tout en s’amusant. Il suffit d’ajouter un petit module à votre vélo pour recevoir la boule d’attache du système Chariot et d’insérer une tige d’aluminium dans le dispositif ezHitch de la poussette et le tour est joué. Trousse de vélo : 80 $

>> Ski de fond – à partir de 6 mois
Bien emmitouflé dans son habitacle, bébé restera au chaud pendant que les parents profiteront d’une superbe sortie de ski de fond (encore une fois, dodo assuré!). On change les roues latérales pour des skis, simplement en appuyant sur un bouton poussoir. On insère les tiges télescopiques (à la place de la roue avant) que l’on attache comme une ceinture et c’est parti! Trousse de ski : 300 $

Sac à dos pour le hors-piste

Crédit: Deuter
En montagne ou sur les terrains cahoteux, le sac à dos porte-bébé est de mise. Plusieurs modèles existent sur le marché. Les critères à retenir : confort, confort et confort! Pour vous et pour le bébé. Une suggestion : le Deuter Kids Comfort III. Bébé se glisse facilement dans ce sac à dos de 3,45 kg. Avec plus de 20 litres de rangement supplémentaire, un espace de rangement pour un sac d’hydratation de 2 litres, un miroir amovible, un pare-soleil et un pied de support, tout y est pour la petite ou la grande randonnée. Un autre point positif : sa facilité d’ajustement et le rembourrage pour un confort total.
DEUTER, Kid Comfort III | 300 $ | deuter.com

Crédit: Ergobaby

Ergonomie et confort
Pas d’espace pour trainer le gros sac à dos avec armature en voyage? Besoin d’un porte-bébé pour une petite randonnée improvisée? Pas de problème! Sortez le porte-bébé Ergobaby. Souple, efficace et confortable pour le bébé, c’est le meilleur compromis entre ergonomie et confort. Avec un support aux hanches, une poche de rangement et un pare-soleil, c’est le porte-bébé pour toutes les situations!
ERGOBABY, Organic Baby Carrier | 135 $ | ergobaby.fr

Crédit: Kidco

Tente « Sport Billy »

Vous souvenez-vous de Sport Billy qui sortait n’importe quel objet de son petit sac magique? Une petite tente autoportante arrive presque à réaliser ce tour de force. D’une dimension de 1,22 m et assortie d’un matelas, la tente se plie facilement pour entrer dans un léger sac circulaire de 35 cm de diamètre. Peu importe où vous irez, à la plage, à la montagne ou en forêt, bébé voudra éventuellement faire une sieste. Pourquoi ne pas en profiter pour relaxer et admirer le paysage pendant que le marmot dort dans sa petite tente? De plus, ça l’habituera à faire du camping. Cette tente peut aussi servir chez les amis, car l’enfant sera à l’aise dans son élément.
KIDCO, Peapod de Kidko | 80 $ | kidco.com

Crédit: Runners

Vélo d’apprentissage

Des vélos sans pédales pour développer les habiletés motrices, apprendre à manœuvrer un vélo et garder son équilibre dès l’âge de deux ans. La propulsion et le freinage se font avec les pieds et en plus d’être sécuritaires, les vélos d’apprentissage favorisent le transport actif des familles et des tout petits. La compagnie Runners, basée à Edmonton, offre un modèle en bois charmant à un prix très intéressant.
RUNNERS, Vélo Push en bois | 138 $ (59 $ pour un modèle junior) | runners-bike.com

Crédit: NAYA MARINE GEAR

Veste de sauvetage pour les tout-petits

Même si elle n’est pas homologuée par Transports Canada (il n’existe aucune norme destinée aux enfants de moins de 9 kg), cette veste de sécurité conçue pour les bébés de 4 à 11 kg a reçu le Prix canadien de la sécurité nautique pour le meilleur nouveau produit de sécurité en 2006. C’est votre meilleure option si vous voulez aller sur l’eau avec le nouveau venu.
NAYA MARINE GEAR, Naya Baby | 40 $ | mec.ca


À lire également sur Espaces.ca :

>> Activités hivernales pour maman et bébé

Commentaires (0)
Participer à la discussion!