Rechercher dans le site espaces.ca
  • © La Binocle

7 chalets d'inspiration scandinave à louer en nature au Québec

Si les chalets en bois en rond ne manquent pas de charme, une nouvelle génération d’hébergements semble émerger au Québec qui privilégie une architecture plus moderne, plus épurée, à l’inspiration fortement scandinave. On vous en présente sept qui vous charmeront au premier coup d’œil!

Ölch Cabin, La Conception – Laurentides


© @thishpara & @northernwildone, production @glampsource

Ölch Cabin est un chalet situé dans un cadre enchanteur, au cœur de la nature et de la forêt. On peut profiter de l’extérieur, même à l’intérieur, en toute saison, grâce à de grandes fenêtres sur 3 de ses 4 façades. L’hébergement dispose de trois chambres pour accueillir jusqu’à 6 personnes et d’un spa.

  • Prix : 325 $ la nuit (minimum de 2 nuits)
  • Infos et réservation : Airbnb

Treewood-2270, La Conception – Laurentides


© monsieurchalets.com

Également situé à La Conception, Treewood-2270 a aussi été pensé pour être en symbiose avec la nature environnante. Entièrement conçu de cèdre, chêne et noyer, ce chalet se cache dans la forêt, en bordure du lac Lauzon et tout près du lac des Trois Montagnes. Il compte deux chambres ainsi qu’un spa, un sauna et une salle de bain avec vue sur la nature.

  • Prix : À partir 736 $ la nuit (minimum de 2 ou 3 nuits selon la période)
  • Infos et réservation : Airbnb

La Binocle, Bolton-Ouest – Cantons-de-l’Est


© La Binocle

Un chalet splendide à l’architecture détonante, en forme d’une paire de lunettes, posé sur un cap rocheux à 490 m d'altitude avec une vue imprenable, orientée plein sud, sur le Mont Glen et la nature environnante. Les architectes de Naturehumaine ont divisé cet hébergement en deux modules, séparés d’un vestibule : l’aire de vie d’un côté, les deux chambres de l’autre.

  • Prix : 340 $ la nuit (minimum de 2 nuits)
  • Infos et réservation : Airbnb

Pic du boisé chalet Éco énergétique, Sainte-Émélie-de-l'Énergie – Lanaudière


© Pic du boisé chalet Éco énergétique

Ce chalet promet à ceux qui y logeront la « sainte paix ». On ne peut en douter au vu de son emplacement, en plein cœur de la forêt, avec un lac dans la cour arrière que l’on peut admirer directement depuis la véranda ou dans le spa. Avec ses deux chambres et son divan-lit, il peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Prix : 236 $ la nuit (minimium de 2 nuits)
Infos et réservation : Airbnb


À lire aussi - Hébergements : 5 lofts des bois au Québec


Les Chalets Micro-Élément, Lac-Beauport – Région de Québec


© Chalets Micro-Élément

Le mont Tourbillon est décidément un terrain fertile en chalet au style d’inspiration scandinave. On vous avait déjà parlé de Cabin et Lagöm. Les Chalets Micro-Élément n’ont pas à souffrir de la comparaison avec leurs voisins du domaine récréo-forestier le Maelström. Ils sont tout aussi charmants, confortables, modernes, épurés, immersifs, fenestrés avec une vue panoramique grandiose sur la région.

Le Mica © Chalets Micro-Élément

Chalets Micro-Éléments propose deux hébergements à la location, le Quartz et le Mica, pouvant accueillir tous deux jusqu’à 4 personnes.

Infos et réservation :


Chalet Le clos, Petite-Rivière-Saint-François – Charlevoix


© Chalet Le Clos

Le Chalet Le Clos promet la « tranquillité absolue ». Cette mini-maison de deux chambres, abondamment vitrée et en pleine nature, saura séduire ceux à la recherche d’un petit havre de paix avec un niveau de confort optimal. Vous pourrez profiter du spa après une bonne journée de plein air, la région ne manquant pas d’endroits pour randonner, courir, faire du vélo en été ou skier en hiver.

  • Prix : à partir de 250 $ la nuit
  • Infos et réservation : Airbnb

À lire aussi : 12 mini-chalets pour amoureux

Commentaires (0)
Participer à la discussion!