Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Dave Tremblay - Villa Boréale

5 lofts des bois

Vous vous cherchez un hébergement un brin luxueux pour votre prochaine escapade en couple ou en famille? On a déniché pour vous 5 hébergements d’exception, proches de lieux de plein air, pour 2 à 14 personnes.

COVID-19 : Voir les rappels au sujet des recommandations de la santé publique au bas de cette page.


Villa Boréale – Charlevoix 

Crdit : Dave Tremblay - Villa BoralePhoto : Dave Tremblay - Villa Boréale

Contemporaine et chic, cette villa posée sur les hauteurs de Petite-Rivière-Saint-François est un écrin de confort pour un weekend de ski alpin ou de randonnée en montagne. Elle plonge ses invités dans un style scandinave épuré où le blanc domine, parsemé de touches de couleurs raffinées. La Villa peut loger jusqu’à 14 personnes dans trois chambres fermées (dont un dortoir avec quatre lits doubles) et une mezzanine, le tout sur trois étages. Un foyer, trois salles de bain et un spa extérieur complètent les commodités de qualité supérieure. 

À faire alentour : ski alpin et luge au Massif (15 min en auto), restaurants et boutiques à Baie-St-Paul (à 15min en auto)


À lire aussi : 7 camps de base pour vos weekends d'hiver


Kabin Sutton – Cantons-de-l’Est

Crdit : Kabin Sutton

Crdit : Kabin Sutton

Appelés Shak, les 7 chalets du domaine Kabin Sutton ont plus l’air d’élégants lofts (pour deux personnes) que de véritables refuges en forêt. Avec leur intérieur équipé et moderne (une chambre fermée), leur spa privé (pour chacun des chalets) et leur grande fenestration, ils répondent à la demande actuelle de logis tout confort en plein milieu de la nature. Construits sur pilotis, les Shak offrent une vue plongeante sur le bois et les versants de Sutton. Seul bémol, la proximité entre les chalets.

À faire alentour : ski alpin au mont Sutton (à quelques mètres à pied des chalets), randonnée en montagne au Parc d'environnement naturel de Sutton (à 5 min en voiture).


À lire aussi : 5 micro-refuges pour amoureux


Le Lagom - Région de Québec

Photos Airbnb

Perché à 550 m dans les hauteurs de Lac-Beauport, ce chalet a de quoi impressionner avec ses plafonds de 20 pieds, ses larges baies vitrées et sa terrasse avec vue sur les montagnes. Pouvant accueillir 4 personnes, le Lagom fonctionne entièrement à l’énergie solaire, est tout équipé et offre une belle immersion en nature. Il fait partie de site d’hébergement Le Maeström, sur le mont Tourbillon.

À faire alentour : randonnée; ski de fond, fatbike et vélo de montagne aux Sentiers du moulin (2 min en auto) 


À lire aussi : 5 chalets à découvrir cet hiver


Le PLEIN NORD – Gaspésie

Crdit : Plein Nord

Crdit : Plein Nord 2

Avec son architecture industrielle qui mêle tôle et planches de bois, le Plein Nord est un chalet de luxe qui joue avec raffinement sur sa singularité. Il permet de belles réunions d'amis ou de famille avec ses 3 chambres à coucher pouvant loger jusqu’à une douzaine de personnes. Situé au bas des pentes de ski de la station touristique Pin Rouge, près de la Baie-des-Chaleurs, il se révèle un excellent camp de base pour des aventures hivernales en Gaspésie.

À faire alentour : ski alpin à la station touristique Pin Rouge, ski de fond et randonnée en raquette


Chalet EXP – Saguenay-Lac-St-Jean

Crdit : parc national des Monts-Valin, Spaq

Crdit : parc national des Monts-Valin, Spaq

Déjà bien connus de certains, les chalets EXP ont créé toute une révolution architecturale lorsqu’ils ont poussé dans plusieurs parcs nationaux du Québec ces dernières années. Au nombre de 5 dans le secteur de la Vallée des Fantômes, au cœur du parc national des Monts-Valin, ces petits logis pour deux personnes sont uniquement accessibles en raquette, en ski de fond ou en véhicule sur chenille en hiver. Ce sont les chalets les plus luxueux de la Sépaq avec une abondance de fenêtres, une douche, des toilettes, un lit double, un foyer et tout l’équipement moderne pour cuisiner en couple.

À faire alentour : raquette, ski hok, ski nordique


À lire aussi : 12 mini-chalets pour amoureux


Rappel COVID-19 : La santé publique demande à la population d’éviter les déplacements interrégionaux non essentiels, surtout en provenance d’une zone orange ou rouge. 

En zone rouge, seules des personnes résidant à la même adresse peuvent se trouver dans une unité d’hébergement. Détails pour toute les zones ici.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!