Rechercher dans le site espaces.ca
  • Photo tirée de la page Facebook Dômes Charlevoix

Glamping Québec : les 100 meilleurs endroits à découvrir

Bulles, dômes, prêt-à-camper, cabanes sur pilotis… Les endroits où faire du glamping prolifèrent au Québec.

Le mot, désormais bien connu, est une combinaison de « camping » et « glamour » et fait référence à de l'hébergement alternatif qui offre une étroite connexion avec la nature et un confort plus grand qu'une simple tente. 

Minimalistes, les habitations listées ici offrent des degrés de confort variés. Certaines sont comme des maisons miniatures avec des cuisines tout équipées et des salles de bain privées. D’autres s’approchent plus du camping avec des installations sanitaires dans un bâtiment séparé et de l’équipement plus limité pour dormir ou cuisiner.

Mais ils ont tous en commun d’être originaux et de permettre un séjour de glamping mémorable!


Voici nos meilleures listes thématiques et coups de coeur glamping : 


Admirer les étoiles sans quitter son lit? C’est ce qu’on peut espérer lors d’un séjour de glamping en dôme dans les montagnes et boisés de la province. La plupart sont disponibles été comme hiver. 


Les forêts du Québec cachent une foule de prêt-à-camper dans les arbres où il est facile de retrouver son cœur d’enfant. En voici plusieurs, que ce soit pour un séjour en solo, en couple ou en famille.


Particulièrement intéressantes pour les escapades en amoureux, ces mini-habitations en forme d’ogive font penser à des maisons de Hobbit ou de fée.


Traditionnellement utilisées en Asie centrale, les yourtes ont aussi élu domicile au Québec depuis longtemps. Ces habitations d’origine mongole sont particulièrement conviviales vu leur forme circulaire.


De prix et de styles variés, ces hébergement flottants proposent des expériences de prêt-à-camper qui vont du séjour douillet à l’aventure  rustique avec, toujours, le clapotis de l’eau comme berceuse.  


Dormir dans une tente-bulle transparente, c’est un peu comme dormir à la belle étoile. Il existe quelques endroits au Québec où l'on peut vivre cette expérience unique et romantique. Dans certains cas, on peut même le faire en plein hiver... comme dans une boule de Noël! 


À la recherche d'un petit cocon où passer quelques nuits avec votre chéri(e)? Rustiques ou tout équipés, voici 12 mini-hébergements à découvrir dans les forêts du Québec.


Certains prêt-à-camper ont un vrai petit côté « conte de fées ». C’est le cas des habitations suivantes, toutes offertes 12 mois par année et situées à proximité de parcs nationaux ou sites de plein air. Qui n’a pas besoin d’un peu de magie ces temps-ci? 


Chaque été, les Perséides font leur retour dans le ciel, avec un pic d'activité vers la mi-août. Pour observer cette pluie d'étoiles filantes à l’abri et au chaud, voici des suggestions d’hébergements dotés d’un toit translucide.


AUSSI :

Nos coups de coeur glamping du moment 

ON LES A TESTÉS :







ON AIMERAIT LES TESTER : 




 © Photo tirée de Airbnb







À lire aussi : Les 100 meilleurs sentiers de randonnée du Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!