Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Antoine Stab

Parc Oméga : dormir avec les loups et les ours en Outaouais

Bien connu des amoureux des animaux, le parc Oméga dispose aussi de nombreux hébergements en nature, idéalement installés à proximité de plusieurs enclos d’ours et de loups.


© Parc Oméga

Les deux unités les plus populaires sont – sans surprise – les deux Cabanes des Loups qui sont conçues pour dormir au plus près de la meute de ce parc animalier.


© Parc Oméga

Tout équipés, confortables et pouvant loger jusqu'à quatre personnes, ces beaux chalets disposent de grandes baies vitrées panoramiques.


© Parc Oméga

Ces dernières donnent davantage l'impression d'être observé par les canidés sauvages que d'être leur observateur, que ce soit dans son lit ou sur la terrasse adjacente à chaque chalet.


© Parc Oméga

À l’intérieur, on y trouve un lit queen et un lit double, un foyer à combustion lente, une salle de bain avec douche et tout le nécessaire pour cuisiner.


© Parc Oméga

Seul hic, le prix pour se payer cette expérience insolite : 549 $ par nuit (admission au parc incluse). Le succès est pourtant au rendez-vous, puisque ces deux hébergements sont, à l’heure d’écrire ces lignes, loués jusqu’en avril 2023!


Un Chalet des loups © Parc Oméga

D’autres chalets plus grands offrent une expérience d’observation et de confort comparable pour une à six personnes, avec dans chacun deux lits queen et deux lits doubles : quatre « Chalets des loups » et un « Lodge des loups ».


Le lodge des loups © Parc Oméga

Idéal pour accueillir les familles nombreuses ou les groupes d’amis.


Les tipis © Parc Oméga

Le parc Oméga compte également d’autres hébergements prêt-à-camper rustiques en nature, même s’ils sont un peu plus éloignés des enclos :

  • Trois witentes, pour 1 à 4 personnes
  • 14 tipis
  • Deux cabanes en bois rond pour 4 personnes
  • Une maison sur pilotis, pour 1 à 7 personnes
  • Trois maisons prospecteurs
  • Deux pods (de nouveaux sont en cours d’installation pour les prochaines semaines)


Une witente © Parc Oméga

Peu importe l’hébergement, tous ceux qui dorment une ou plusieurs nuits au parc ont un accès privé (entre 8h et 21h) à une passerelle d’observation des enclos aux loups et aux ours.


Passerelle au-dessus des enclos © Antoine Stab

Des animations et des séances d’informations y sont régulièrement organisées pour en apprendre davantage sur ces fascinantes espèces.


Quoi faire dans les alentours?

Commentaires (0)
Participer à la discussion!