Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Antoine Stab

Des chalets en A confortables et apaisants nichés dans la forêt en Outaouais

À Ladysmith, dans le Pontiac, Chalets Prunella est un site d’hébergements originaux en nature, avec quatre chalets en forme de A à l’aspect minimaliste et épuré.



Construits dans une forêt de 75 acres avec un accès à un lac, ils peuvent loger de 2 à 4 personnes à la recherche d’un séjour empreint de sérénité, de quiétude, de confort et de reconnexion avec la nature, tout en déconnectant des tracas de la vie quotidienne.


© Antoine Stab

Particularité du chalet Prunella No.2, il est plus haut perché sur un monticule et un peu plus loin en forêt, pour offrir une expérience encore plus privée.


© Antoine Stab

L’intérieur de ces hébergements profite d’une décoration minimaliste où les matériaux naturels sont à l’honneur. Tout a bien été réfléchi et inspire au calme et à la détente.


© Antoine Stab

D’abord, l’aire commune qui regroupe le salon, une salle à manger, un foyer à combustion lente et une charmante petite cuisine tout équipée.


© Antoine Stab

La large fenestration qui va du sol au plafond permet de profiter pleinement de l’extérieur et donne la sensation d’être immergé dans la nature, même en restant à l’intérieur.


© Antoine Stab

Deux pièces fermées complètent le rez-de-chaussée du chalet : une petite chambre intimiste avec un lit queen et une salle de bain avec une magnifique douche et un lavabo en pierre.


© Antoine Stab


© Antoine Stab

À l’étage, on trouve une mezzanine utilisée comme deuxième chambre avec deux lits simples.


© Antoine Stab


© Antoine Stab

Au milieu de la pièce, une échelle permet d’accéder à la pointe du A avec un grand hamac. Un endroit propice pour se reposer ou lire un bon livre.


© Antoine Stab

À l’extérieur, les voyageurs auront de quoi s’occuper pour profiter de la nature environnante.


© Antoine Stab

En plus d’un espace feu extérieur, d’un BBQ et d’un spa en cèdre, ils ont accès au lac tout proche avec des canots et des planches à pagaies qui les attendent sur le quai.


© Antoine Stab

Pour encore plus d'intimité, deux autres chalets en A - le chalet Prunella No.3 et le No.4 - sont plus petits et ne peuvent accueillir que 2 personnes.


© Antoine Stab

  • Tarifs : à partir de 275$ par nuit pour le No.3 et le No.4, à partir de 350$ par nuit, pour le No.1 et le No.2
  • Infos : chaletsprunella.com

Quoi faire dans les alentours ?


Un charmant chalet en A tout neuf à louer dans les Laurentides

Commentaires (0)
Participer à la discussion!