Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

6 hébergements fantaisistes pour une escapade en plein air

Dôme, bulles, cabanes dans les arbres, tipis flottants : on ne peut pas dire que le Québec manque d’hébergements originaux. Certains d’entre eux ont même un petit côté « conte de fées ».

C’est le cas des habitations suivantes, toutes offertes 12 mois par année et situées à proximité de sentiers, parcs nationaux ou autres sites de plein air. Qui n’a pas besoin d’un peu de magie ces temps-ci? 


LE POD 
Cantons-de-l’Est

Maison de lutin? Cabane de fée? Abri de La Comté? Non, les pods de chez Au Diable Vert, à Sutton, sont de petits prêt-à-camper aux toits en forme d’ogive. Le domaine en compte quelques-uns, tous posés à la lisière de la forêt, et il offre aussi plusieurs cabanes dans les arbres. Écologiques et minimalistes, les pods sont dotés d’un lit et d’un poêle à bois, et sont conçus pour deux personnes.

Info audiablevert.com 


LE MINI-CHÂTEAU DANS LES ARBRES
Laurentides

Chacune des 20 cabanes dans les arbres des Refuges Perchés Mont-Tremblant a de quoi interpeller notre coeur d’enfant, tout particulièrement les nouveaux refuges 13 et 16. Avec leurs tourelles et leurs passerelles suspendues, ils ont des petits airs de château. Le premier peut accueillir deux adultes et un jeune enfant; le second, jusqu’à six adultes. Ils sont équipés de tout le nécessaire pour un séjour de glamping. À découvrir à Saint-Faustin-du-lac-Carré, à même le parc Éco Laurentides. 

Info refugesperches.com


L’ÉCOGÎTE LE HOBBIT
Cantons-de-l’Est

Ce mini-chalet sans électricité porte bien son nom : il ressemble beaucoup aux maisons qui ont été construites en Nouvelle-Zélande pour le tournage du Seigneur des Anneaux et qui sont aujourd’hui l’une des attractions les plus populaires du pays. Situé chez Entre Cîmes et Racines, à Bolton-Est, l’écogîte Le Hobbit est construit en partie sous terre et il peut accueillir confortablement une famille de quatre sous son toit végétal. 

Info entrecimesetracines.com


À lire aussi : 12 mini-chalets pour amoureux


LE NID D’ELFE
Lanaudière

Avec un tel nom, difficile de ne pas inclure ce petit chalet dans notre liste. Perché dans les arbres et doté d’un pont et d’une plateforme suspendus, le Nid d’Elfe peut accueillir de 4 à 6 personnes. On y découvre un décor rustique fantaisiste, une mezzanine avec deux grands lits, une salle de bain rustique et un jacuzzi extérieur privé. Situé à Saint-Calixte, sur le site d’hébergement Les Pieds sur terre.

Infohebergementlespiedssurterre.com


LA CABANE DES LOUPS
Outaouais

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parc Omega (@parcomega) le

Au parc Oméga, à Montebello, il est possible de passer la nuit avec les loups. Le parc animalier offre trois chalets en bois rond tout équipés, dotés de larges fenêtres donnant directement sur l’enclos de la meute. Les habitations accueillent jusqu’à six personnes.

Infoparcomega.ca/hebergement

Commentaires (0)
Participer à la discussion!