Rechercher dans le site espaces.ca
  • Micro-chalets des Appalaches © Tourisme Chaudière-Appalaches

12 mini-chalets pour amoureux

Voici notre guide ultime des mini-hébergements pour deux, version hivernale! Vous y trouverez une foule d’options: des classiques, des nouveautés et quelques secrets bien gardés, tous ouverts 12 mois par année. Certains de ces hébergements sont tout équipés (lire: avec cuisinette et salle de bains), d'autres sont plus rustiques.

1. Les Chalets d'Édouard, L'Anse-Saint-Jean - Saguenay-Lac-Saint-Jean

Chez Les microchalets D’Édouard, dans le fjord du Saguenay, vous pouvez loger dans des microchalets originaux et de plus en plus populaires appelés «Coolbox», qui sont conçus à partir de conteneurs, et ce, par une entreprise du Lac-Saint-Jean. Situés tout près de la station de ski Mont-Édouard, les quatre microchalets d’Édouard sont mignons et tout équipés (cuisine, salle de bains, literie... et même poêle à fondue!).  

À partir de 125 $ par nuit 


À lire aussi : Chalets Coolbox, trois pieds à terre au bas des pistes


2. Les Loges, Canton de Stanstead - Cantons-de-l'Est

Un spa nordique complet à même votre petit chalet scandinave: voilà ce qu’offre le nouveau site d’hébergement et de ressourcement en forêt Les Loges. Plus grande qu’une micromaison, votre loge comprendra un jacuzzi, un sauna sec, une chute d’eau froide sur la terrasse et un sauna à vapeur à l’eucalyptus à l’intérieur. Il y a aussi un foyer, bien sûr! Pour l’instant, le site ne compte qu’une seule unité, mais deux autres devraient ouvrir ce printemps.

À partir de 250 $ par nuit  


À lire aussi : Un spa nordique rien que pour soi !


3. Flotel, Salaberry-de-Valleyfield - Montérégie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marie-Pier Leduc (@marieisaway) on

Vous connaissez le Flotel? C’est un petit hôtel construit à partir de conteneurs, situé directement dans la baie du lac Saint-François. Il flotte sur l'eau en été et repose sur la glace en hiver! Chacune des six chambres de l’établissement est comme une minimaison privée avec cuisinette, salle de bains et terrasse avec vue. Unique!  

À partir de 99$ 


4. Laö Cabines Nature, Racine - Cantons-de-l'Est

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laö Cabines (@laocabines) on

«Une chambre d’hôtel entourée d’arbres et d’animaux sauvages»: voilà la description attrayante des nouvelles cabines écologiques et contemporaines du site Laö Cabines Nature, en location depuis l'été 2019. Six d’entre elles sont sur pilotis, deux sont sur roues. Elles sont dotées de toilettes à compost et certaines ont aussi des douches dites «rustiques». Jacuzzi sur le site! 

À partir de 85$ (sur roues) ou 135$


À lire aussi : De nouveaux chalets futuristes dans les Cantons-de-l'Est


5. Kayak &Cabana, Labelle - Laurentides

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kayak & Cabana (@kayakcabana) on

Perché sur un rocher au milieu des bois, ce chalet lumineux, sans électricité ni salle de bains, est un havre de paix chez Kayak & Cabana. L'été, le lieu est fameux pour ses descentes en SUP et en kayak sur la rivière Rouge. L'hiver, on chausse plutôt ses raquettes avant de flâner près du foyer. 

119$ par nuit


À lire aussi : 5 chalets tout confort en forêt


6. Pignons des bois, Sainte-Agathe-des-Monts - Laurentides

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by L'Experience Boréale (@experience_boreale) on

Envie de faire du «glamping» d'hiver? Le Camping du Domaine Lausanne est désormais ouvert à l'année, tant pour le camping régulier que pour le prêt-à-camper. Parmi vos options de cabanes à louer: les nouveaux et triangulaires «pignons des bois» (sans services, mais avec poêle à bois), accessibles uniquement à pied grâce à un sentier d'environ 1 km. Des tipis mi-toile, mi-bois, et des «tentes boréales» sont aussi en location tout l'hiver.  

126,11$ par nuit  


7. Repère Boréal, Les Éboulements - Charlevoix

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Repère Boréal (@repereboreal) on

D’inspiration scandinave, les trois types de microchalets de Repère Boréal sont parfaits pour se coller en admirant les étoiles. Si vous voulez une expérience plus rustique, louez le Maïkan (sans salle de bain). Si vous voulez un peu plus de confort, optez pour le Shiship (toilette au compost) ou le Mashk (salle de bain). Peu importe votre choix, vous aurez tout ce qu'il faut pour cuisiner et dormir comme des marmottes, ainsi qu'un accès à la zone spa.

À partir de 199$


À lire aussi : 5 lofts des bois au Québec


8. Chimo Refuge, Saint-Sauveur - Laurentides

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laure Cousin (@laure__csn) on

Chimo Refuge, qui se décrit comme un «centre de vacances insolites» vous offre plusieurs prêts-à-camper (sans salle de bains), dont le Kübe, un refuge de bois avec un plafond de 3 m et de chouettes lits superposés. Jetez aussi un coup d’œil à sa voisine: la triangulaire Stella. N'oubliez pas vos raquettes et vos skis de fond, car le domaine abrite de nombreuses pistes.

À partir de 140$ par nuit 


À lire aussi : 5 chalets à découvrir cet hiver au Québec


9. Hom Mini-Chalets, Val-des-Monts - Outaouais

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by HOM mini chalets (@hom_mini_chalets) on

Tout équipés et luxueux, le Huard et le Héron sont deux microchalets modernes situés au bord du Lac-McGregor. Vous aurez votre jacuzzi extérieur avec vue pour vous réchauffer ainsi que votre accès aux berges. L’endroit s’appelle Hom Mini-Chalets.  

258,75$ par nuit  


10. Domaine Kabin Sutton, Sutton - Cantons-de-l'Est

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Catherine Martel (@catmart) on

Un refuge au look urbain offrant le confort et les équipements d’un condo au pied du mont Sutton et du parc d’environnement naturel de Sutton: voilà ce que proposent les sept SHAK du Domaine Kabin Sutton, qui compte 52 km de sentiers de randonnée. Vous aurez aussi votre jacuzzi privé sur la terrasse.

À partir de 223$ par nuit 


11. Micro-chalets des Appalaches, Sainte-Lucie-de-Beauregard - Chaudière-Appalaches

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ariane Paris (@ari.par1) on

Ceux qui ne jurent que par les bons vieux chalets de bois seront ravis de loger dans ceux du domaine Micro-chalets des Appalaches, près du parc régional des Appalaches. Ils sont équipés, mais n’ont pas de salle de bains. Le domaine loue aussi un «pod».

À partir de 98,50$ par nuit 


À lire aussi : Micro-refuges pour amoureux


12. Natur'eau Spa et Chalets, Mandeville - Lanaudière

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Natur'eau Spa & Chalets (@spa_chalet) on

Aller au spa, c’est bien. Mais dormir sur place ensuite, c’est encore mieux. Au Natur’eau Spa et Chalets, vous trouverez quatre minimaisons toutes neuves. Décor épuré, confort, lit douillet et équipement complet comme chez soi. 

À partir de 139$ par nuit  

Commentaires (0)
Participer à la discussion!