Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Domaine Summum

20 chalets en nature qui acceptent les chiens

Au Québec, quand il est question d’hébergement touristique pour les humains, les compagnons à quatre pattes ne sont pas acceptés partout. Heureusement, ils sont les bienvenus à plusieurs endroits. Voici vingt chouettes « pattes-à-terre » où poser les coussins, après une belle journée au grand air, région par région.


Note : Dans tous les hébergements mentionnés, vous devez apporter votre propre coussin, car la clientèle canine ne peut dormir dans les lits. Vous devez tenir les chiens en laisse sur le site, à moins d’indication contraire. 


1. La bulle double à Saint-Calixte

Pour une expérience hors du commun, c’est dans cette bulle que vous devez vous évader le temps d’un week-end en nature. La bulle double est un hébergement insolite qui permet de s’endormir en regardant la Voie lactée et qui est accessible à pied à partir de la réception de l’entreprise Stanislas. Les chiens sont également permis à cet endroit! Pensez à apporter votre nourriture, vos draps ou vos sacs de couchage, vos serviettes et une petite couverture pour pitou! 


2. Repère Boréal

© LLaliberté

Ici, les proprios vivent avec des chiens. Ils comprennent donc que nous aussi, on aime partir en escapade pour explorer les sentiers charlevoisiens. Leurs habitations avec grandes fenêtres donnent l’impression de dormir à la belle étoile, mais en tout confort et bien à l’abri. À essayer: le Maikan, avec son toit vitré panoramique qui permet l’observation des étoiles. À proximité, les terrains de jeu à explorer sont immenses, dont deux parcs nationaux (Grands-Jardins et Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie) et le nouveau sentier de la forêt marine du Musée maritime, qui offre des panoramas incroyables depuis une boucle de 8km. 


À lire aussi : 5 chalets tout confort en forêt au Québec


3. Cabine rustique sur la montagne à Sutton.

Cette jolie «cabane» dans les bois peut accueillir 4 voyageurs et des chiens! Le chalet est accessible à pied mais se trouve seulement à deux minutes de son stationnement. L’expérience est assez rustique, car bien qu’il y ait de l’électricité et un foyer, il n’y a pas d’eau courante. Vous pouvez vous laver avec de l’eau d’un baril d’eau de pluie, mais on vous conseille d’apporter de l’eau potable pour bien vous hydrater, vous et votre chien!


À lire aussi - Sutton : une charmante cabine rustique sur une montagne des Cantons-de-l'Est


4. Tiny House Mont Tremblant

À proximité de Tremblant, sur un terrain de 10 acres, tu trouveras la plus mignonne des Tiny Houses – tu sais, ces micromaisons fort populaires chez les pleinairistes à deux pattes? Elle est à peine plus grande qu’une niche, n’a pas l’eau courante (une toilette, ça oui), mais sa dégaine rustique est adorable et tu y trouveras la sainte paix.


À lire aussi : 5 terrains de camping qui acceptent les chiens


Mauricie

5. Centre d’aventure Mattawin

Dans ce centre, tu peux dormir dans des écotentes et écochalets confortables, en pleine nature sauvage, le long de la rivière Mattawin. Si tu es à l’aise sur l’eau, que tu es calme et que tu disposes de ta propre veste de flottaison, tu pourrais même profiter d’une sortie en canot avec tes humains, mais il faudra faire les yeux doux, car c’est du cas par cas. Pour d’autres options d’hébergement, sache que Tourisme Mauricie propose dans son blogue une liste de chalets qui acceptent les chiens dans la région. 


À lire aussi : Sépaq : 12 sentiers coups de coeur pour randonner avec son chien


Cantons-de-l'Est

6. Laö Cabines 

Les Laö cabines sont des hébergements modernes au cœur de la forêt, près du village de Racine, dans un secteur peu connu des Cantons. Le site offre l’une des trois unités d’hébergement Blök en location aux invités canins. Il est aussi possible de camper avec tes humains dans un environnement super zen, peu importe la période de l’année.


À lire aussi - Laö Cabines : des mini-chalets tout confort en forêt


7. La Station du Chêne rouge

Parsemé d’écogîtes et d’emplacements de camping, ce petit paradis du plein air accueille les voyageurs canins dans certaines mini-habitations minimalistes, mais tout confort. Tu as le choix entre les Pods (en forme d’ogive), les « rectangles » et les « triangles », tous équipés d’un grand lit et d’une table. 


À lire aussi : 8 chiens parfaits pour la randonnée et le plein air


Chaudière-Appalaches 

8. Microchalets des Appalaches

Ces confortables petits chalets en bois peuvent loger de 2 à 4 personnes... accompagnées ou non d’un chien. Ils sont situés dans une zone écotouristique à proximité du parc régional des Appalaches, où tu trouveras de beaux terrains de jeu pour te délier les pattes pendant la journée.


À lire aussi : 10 hébergements pas chers à louer en nature au Québec


Montérégie

9. Domaine Pourki

© Line Lamarre

Jusqu’à la mi-octobre, ce domaine – une ancienne colonie de vacances – accepte les chiens dans ses hébergements, y compris ceux qui sont flottants. Tu peux ainsi passer la nuit dans une hutte Bora Bora, une petite habitation érigée sur une plateforme déposée sur la rivière Richelieu et accessible par une passerelle. 


À lire aussi : 5 hébergements pour dormir sur l'eau au Québec


Gaspésie

10. Les chalets Valmont

Avec un nom comme ça, le village de Cap-Chat ne semble pas indiqué pour les chiens, mais je t’assure que les chalets de Valmont Plein Air valent le coup pour explorer la péninsule gaspésienne. L’endroit est idéal comme camp de base pour pratiquer les activités comme le kayak et la randonnée, et si le secteur où tu comptes te rendre accepte les pleinairistes canins, tu peux même profiter du service de navette avec tes humains. 


À lire aussi - Des « loges fluviales » avec vue à louer en Gaspésie


Laurentides

11. Chalet à Sainte-Lucie-des-Laurentides

Image 43du logement

Ce chalet est une construction authentique de bois rond unifiée à l'architecture contemporaine. L'univers éclectique, rustique et unique se distingue par son caractère. Entièrement rénové et modernisé dans la loi du sur mesure, en respect l'environnement, du durable et de l'intemporalité. Lumière naturel magnifique.


12. Chalet en bois rond l'Harfang des Neiges

Chalet en bordure de la rivière, il est idéal pour un couple avec 2 enfants. Isolé des autres chalets il vous apportera l'intimité et le plaisir de la nature que vous recherchez, tout en apportant le confort nécessaire pour un séjour agréable. Venez profiter de son spa privatif.


13. Chalet au bord de la rivière l'Assomption, St-Côme

Petit chalet rustique sur le bord de la rivière l'Assomption. Situé sur un terrain boisé et intime, c'est le parfait endroit où se reposer en famille. Les animaux sont les bienvenus.


14. Beau chalet à 25 min de Tremblant

Chalet entièrement rénové à deux chambres à coucher, idéal pour famille ou sejour entre amis. Profitez du spa, d'une plage en sable privée, des canots, pédalos et planches à pagaie. Un gazebo avec BBQ ( propane inclus) et bois inclus pour l'espace feux.


15. Chalet à Saint-Adolphe-d'Howard

Évadez-vous de la ville animée ou dans un magnifique chalet au milieu du Domaine Alpine. Secteur très calme et paisible. Plage privée à 4 minutes à pied du chalet, embarcations à moteur interdites sur le lac pour préserver la tranquillité. BBQ au propane et kayak disponibles. Foyer extérieur situé dans la cour arrière. Foyer intérieur. Idéalement situé à proximité des spas, des pistes de ski, des terrains de golf et des sentiers pédestres. À 15 minutes de Saint-Sauveur.


16. Chalet Aqua Vista Chalet au bord de l’eau

Coin unique vous permettant de fuir le stress de ville. Ici, vous n’avez qu’à vous laisser bercer par le son de la rivière et vous serez transporté ailleurs. Lieux de détente par excellence, il est parfait pour un séjour en famille ou escapade en amoureux 


17. Chalet avec vue sur le lac à Sainte-Lucie-des-Laurentides

Très joli chalet dans un petit domaine privé avec accès à la plage privée et aux embarcations pendant la saison estival. 


18. Charmant chalet à Saint-Faustin-Lac-Carré

Bienvenue au chalet La Coquette: boiseries, poêle à bois, cachet champêtre. Il est coquet, accueillant et chaleureux ! À 2 minutes des pistes de ski du Mont Blanc et à 10 min du Mont Tremblant, son emplacement est stratégique dans les Laurentides. Un incontournable pour vos vacances hivernales !


19. Chalet en bois rond, accès au lac Nominingue

Venez profiter du plein air! En hivers, la chaleur du foyer vous réchauffera le cœur.
Le terrain arrière vous donne accès à des sentiers de randonnée tout au long de l'année. Vous pourrez y faire un feu à l'extérieur et vous promener en raquette.


20. Chalet le P'tit Bonheur

Magnifique chalet directement au bord de l’eau (Lac Labelle), situé sur un grand terrain privé boisé menant à votre quai privé aux abords d’un lac propre arborant un fond sablonneux et peu profond en lieux calme idéal pour se ressourcer et rassembler famille et amis le temps d’une fin de semaine ou pour des vacances bien méritées.


À essayer aussi : 

  • Les Rikiki Campers, pas si riquiquis 

© Nathalie Rivard

Niche nomade pour chiens aventuriers, le Rikiki Camper est le camp de base roulant par excellence pour explorer la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et Charlevoix: la prise en charge s’effectue à partir de Rimouski ou du Bic, et il est ensuite facile d’emprunter un traversier à partir de Rivière-du-Loup ou de Matane pour gagner l’autre côté du fleuve. J'ai déjà été copilote de l’une de ces fourgonnettes aménagées lors d’une tournée de sept jours dans les parcs de la Sépaq. J’ai adoré. On y trouve tout ce dont on a besoin pour cuisiner, on y dort merveilleusement bien et… on peut même se coller sur son humain pour le dodo.


À DÉCOUVRIR AUSSI EN VIDÉO : 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!