Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée de la page Facebook Panora - Loges fluviales

« Loges fluviales » : des beaux chalets avec vue à louer en Gaspésie

On ne compte plus les hébergements en nature à travers la province. Pourtant, à chaque fois qu’on pense avoir tout vu, un nouveau concept apparaît et nous donne envie de partir en escapade! 

C’est le cas des « loges fluviales » du site d’hébergement Panora, qui a ouvert ses portes en juillet 2022, en Gaspésie.

Les dix loges sont installées à environ 10 mètres du fleuve, à Sainte-Anne-des-Monts, en contrebas de la route 132.

Chacun des petits chalets est conçu pour accueillir quatre personnes, que ce soit deux couples ou une famille, et offre une petite terrasse avec « spa » privé. 

Largements vitrées, les loges proposent une cuisine tout équipée (incluant cafetière Nespresso et micro-ondes), un salon, une salle de bain ainsi que deux chambres avec lits queen et vues sur le fleuve. 

Les unités offrent aussi l'internet Wi-Fi, toute la literie et des produits de soin de la marque québécoise Oneka. Tout cela, en plus d’un un foyer extérieur pour flâner sous la lune de la Haute-Gaspésie. 

Derrière ce projet? Biome Canada, une entreprise spécialisée depuis 15 ans dans la vente et la fabrication de yourtes et de prêt-à-camper (par exemple, les tentes oTENTik et Oasis dans certains sites de Parcs Canada), qui a décidé de lancer son propre lieu d’hébergement.


À lire aussi - L'Ôasis : un nouveau havre de paix dans la réserve de parc de l'archipel de Mingan


La compagnie explique avoir pensé et conçu ses loges fluviales pour mettre à l'honneur l'emplacement exceptionnel de Panora au bord du Saint-Laurent, et pour offrir le confort d'un chalet. 

Pour rappel, Sainte-Anne-des-Monts se trouve, entre autres, à 30 minutes de voiture du parc national de la Gaspésie, où vous pourrez faire de formidables randonnées (ou ski hors-piste) dans les Chic-Chocs. 

Les loges Panora sont ouvertes à l'année.

  • Prix : entre 215 $ et 345 $ par nuit, selon le jour et la saison (2 nuits minimum)
  • Infospanoraloges.ca

À lire aussi


Vidéo : Des chalets scandinaves à louer sur les falaises de la Gaspésie

Commentaires (0)
Participer à la discussion!