Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Micro-chalets des Appalaches

5 chalets à découvrir au Québec cet hiver

Nouveaux ou encore méconnus, ces adorables chalets constitueront de parfaits camps de base pour vos aventures hivernales à travers la province. Plus ou moins luxueux, ils arborent tous un design contemporain tout en offrant une foule d'activités plein air à proximité. À vos claviers, prêts, réservez !

1) Micro-chalets des Appalaches - Chaudière-Appalaches

@ Micro-chalets des Appalaches

Situés en bordure du parc régional des Appalaches, ces micro-chalets de deux à quatre personnes sont petits mais bien aménagés. Ils sont dotés de l'électricité, d'un mini-frigo, de 2 ronds électriques, d'un micro-onde et d'un foyer au bois.

À louer quatre saisons, ils se révèlent de parfaits pieds à terre pour une journée en raquette sur le mont Sugar Loaf ou en ski alpin à la station du Massif du Sud (25 minutes en voiture).

À partir de 79$/nuit pour deux personnes.

Microchaletsdesappalaches.com


À lire aussi : Chalets Lanaudière, un mini chez-soi dans le bois


2) Ô Chalet - Lanaudière

Chalet Le Côzy © Deb Photographe

À une heure et demie de route du centre-ville de Montréal, le domaine Ô Chalet propose neuf chalets luxueux de 5 à 14 personnes au bord du lac Clermoustier. Ils disposent tous d'un cuisine équipée, d'un cinéma maison, d'un foyer et d'un spa privé. Le design est contemporain et la décoration est soignée. On aime particulièrement celle du chalet Côzy.

Ô Chalet se trouve au coeur du territoire plein air de Lanaudière, à proximité du parc régional de la Forêt Ouareau pour une virée en ski de fond ou raquette, de la station de ski de Val St-Côme et des sentiers de fatbike d'Aux Quatre Sommets.

À partir de 145$/ jour pour 4 personnes (deux jours minimum la fin de semaine, trois jours min la semaine).

Ochalet.ca


À lire aussi : 5 lofts des bois au Québec


3) Coteaux-Missisquoi - Cantons-de-l'Est


© Coteaux-Missisquoi - Stephan Adam

Tel un nichoir à oiseaux géant avec une façade entièrement composée de fenêtres, l'éco-gîte la Mésange est le tout nouveau chalet pour six personnes du domaine des Côteaux-Missisquoi, à une heure de Montréal. Il est rustique (toilettes au compost, douches dans le bloc sanitaire) mais tout confort avec son salon, sa chambre fermée et sa mezzanine. Et que dire des couchers de soleil sur les montagnes en face !

Le chalet dispose d'un accès privilégié aux Sentiers de l'Estrie, à moins de 300 mètres, pour les raquettistes. Sans oublier le spa de Bolton non loin ainsi que l'escalade de glace à la montagne d'Argent et au parc de la gorge de Coaticook.

À partir de 140$/ nuit pour deux personnes.

Coteauxmissisquoi.com


À lire aussi : Les 10 commandements d'un séjour réussi en chalet


4) Chalets Kiskotuk - Bas-St-Laurent

© Parc côtier Kiskotuk - Sébastien Dionne - Dios Photographie

Le tout récemment ouvert parc côtier Kiskotuk offre désormais la location de deux chalets rustiques, sans eau ni électricité, au coeur de sa pinède, dans le camping des Passereaux. Une très longue fenêtre du côté sud baigne de lumière l'intérieur du chalet qui sent encore bon le bois neuf. Au rez-de-chaussée, on trouve un poêle au bois, une table, un lit double tandis que deux matelas doubles complètent l'équipement à l’étage supérieur. Deux autres chalets devraient être construits en 2018 avec, sur le toit, une plateforme pour l'observation des étoiles.

Dans le parc, il est possible de marcher gratuitement sur les 10 km de sentiers le long du fleuve et en forêt.

À partir de 99$/nuit.

Parcbasstlaurent.com/kiskotuk


À lire aussi : 6 paradis rustiques dans le nord-est des États-Unis


5) Repère Boréal - Charlevoix

Chalets ShipShip et Maikan © Repère Boréal

Sur les hauteurs de la côte de Charlevoix, les hébergements de Repère Boréal séduisent au premier coup d'oeil. Au choix, pour y passer la nuit : les micro-maisons Maïkan, les conteneurs Ship-Ship ou encore le loft des bois Mashk.

Sur place, on profite de l'espace spa et sauna en toute intimité. À proximité, on pourra skier sur les pentes du Massif, ou randonner dans les parcs nationaux des Grands-Jardins ou des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie qui sera ouvert en hiver pour une première année !

À partir de 109$/nuit pour deux personnes.

Repereboreal.com


Espaces vous recommande également :

>> Emménagez dans une mini-maison sur roues

>> Louez un van aménagé au départ de Montréal

Commentaires (0)
Participer à la discussion!