Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Chalets Didoche

De nouveaux mini-chalets sur roues au bord de la mer sur la Côte-Nord

Avis aux voyageurs qui comptent découvrir la Côte-Nord cet été: de nouveaux mini-chalets viennent de faire leur apparition à Longue-Pointe-de-Mingan, au cœur de la belle et lointaine Minganie.


Il s’agit des mini-maisons écologiques sur roues de l’entreprise locale Chalets Didoche. 


© Chalets Didoche

Installées au bord du golfe du Saint-Laurent, dans la région où se trouvent les célèbres îles Mingan, les unités sont 100 % autonomes en énergie et peuvent accueillir deux adultes et deux enfants.


© Chalets Didoche

Chacune d’entre elles offre une cuisine avec poêle, réfrigérateur, café Nespresso et tout le nécessaire pour cuisiner ainsi qu’une salle de bain complète incluant une laveuse-sécheuse 2 en 1. Tous les appareils électriques sont alimentés grâce à une plaque solaire.


© Chalets Didoche

À l’extérieur, les voyageurs peuvent profiter d’un barbecue, d’une table de pique-nique, d’un espace pour faire des feux de camp et d’un décor sauvage avec vue sur le large. 


© Chalets Didoche

Pour le moment, deux unités peuvent accueillir les visiteurs, mais ce sont en tout cinq mini-maisons qui seront disponibles dans le courant de l’été, à Longue-Pointe-de-Mingan. L’une d‘entre elles sera même mobile et pourra être déplacée n’importe où sur le territoire de la Minganie chez des amis ou de la parenté!

Pour précision - et inspiration -, rappelons que la Minganie s’étire entre les villages côtiers de Rivière-au-Tonnerre et de Natashquan. Elle longe le Saint-Laurent sur 300 km et abrite à peine 6500 habitants, dont la majorité est installée dans la petite ville de Havre-Saint-Pierre. 


© Chalets Didoche

Pour séjourner aux Chalets Didoche, il faut prévoir à partir de 225 $ par nuit (deux nuits minimum durant la saison estivale). 

Toutes les unités sont quatre saisons, deux d’entre elles acceptent les petits animaux.  


À lire aussi : 5 endroits de rêve à explorer cet été au Québec


Quoi faire aux alentours ?


À lire aussi : 5 expériences actives sur la Côte-Nord

Commentaires (0)
Participer à la discussion!