Rechercher dans le site espaces.ca
  • Toutes les photos : Airbnb

Un micro-chalet aux allures magiques à louer dans les Cantons-de-l'Est

Les plus aventureux seront heureux de dormir dans ce micro-chalet en plein milieu de la forêt. Situé à Saint-Alphonse-de-Granby, dans les Cantons-de-l'Est, il propose une expérience unique qui se situe entre le camping et le glamping.

 

 

Il s'agit d'une minuscule cabane en bois d’inspiration suisse aménagée afin d’héberger deux personnes tout au plus. Les 54 pieds carrés proposent juste assez d’espace pour un matelas double. Une grande fenêtre permet d’admirer la forêt depuis le lit. La literie propre sera fournie.

 

C’est l’endroit idéal pour décrocher et s’évader le temps d’un séjour de quelques jours. Cependant, il faut être prêt à vivre sans électricité.

Bien qu’une chaufferette soit disponible pour les nuits plus froides, cette habitation insolite n'offre ni électricité et ni eau courante.

Deux petites lampes à piles sont fournies pour vous éclairer le soir et un récipient de 20 litres d'eau potable sera aussi mis à votre disposition.  

Une toilette sèche sans odeur est installée sur place. Il suffit d’ ajouter des copeaux de cèdre après l'utilisation.

Aussi, tout l’essentiel pour cuisiner est fourni : petits chaudrons, poêle et plaque avec deux ronds au propane et carburant. Les hôtes demandent aux invités de bien nettoyer la vaisselle et la plaque après l’usage.

Sur le terrain se trouvent tables à pique-nique et chaises de détente. Pour y accéder, il faut traverser un sentier illuminé aménagé par les hôtes sur le terrain de leur domicile principal. 

Si vous rêvez depuis longtemps d’une escapade loin de toute distraction, ce chalet risque de répondre à vos besoins. Apportez livres et jeux de société dans vos bagages! 


À lire aussi - Mini-refuges : 8 endroits où louer des « pods » en forêt au Québec


Les environs de Saint-Alphonse-de-Granby se prêtent bien aux longues balades en vélo et aux randonnées pédestres. Vous pourrez opter pour le parc national du Mont-Orford ou le parc national de la Yamaska pour vos sorties en plein air.

En fin de journée, passez par Knowlton pour déguster une délicieuse bière à la microbrasserie Knowlton Co

Le mini-chalet est disponible pour la location sur le site d’Airbnb. Il vous coûtera 85 $ la nuit, plus les frais, pour un séjour en novembre.


  • 3 saisons
  • 2 personnes - 1 chambre
  • Avec stationnement
  • À partir de 85 $ par nuit, plus les frais
  • POUR RÉSERVER 

À lire aussi - 12 mini-chalets pour amoureux

Commentaires (0)
Participer à la discussion!