Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Cabananse

Une cabane de luxe avec vue sur la forêt du Saguenay

Avec son paysage montagneux et lacustre, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean n’est pas avare de beaux points de vue. Elle compte aussi de superbes hébergements pour en profiter. C’est le cas avec La Normande.


© Cabananse

Cette cabane est située au cœur de la forêt, mais juchée au sommet d’une montagne et surplombe la vallée. Parfait pour profiter de la vue!


© Cabananse

De forme triangulaire, faite de bois et de verre, son architecture a été conçue et réfléchie pour être en symbiose avec la nature environnante.


© Cabananse

La Normande fait partie de Caban Anse, un site installé à L’Anse-Saint-Jean et regroupant plusieurs cabanes modernes de ce type et réparties sur un domaine forestier de 90 hectares.

L’intérieur est une grande aire ouverte avec un salon et une petite mezzanine.


© Cabananse

Ici, pas d’électricité, mais les appareils électriques sont alimentés par des panneaux solaires. Ce refuge est chauffé par un poêle à bois et un chauffage mural au propane.


© Cabananse

Vous serez toutefois agréablement surpris par le confort de cette cabane où rien ne manque, avec notamment une cuisine moderne toute équipée : un comptoir avec 4 bancs, une plaque chauffante de deux ronds au propane, un réfrigérateur, une cafetière, un micro-ondes ou encore une poêle à fondue.


© Cabananse

On y trouve également une salle de bain munie d’une toilette à incinération au propane et d’une douche. L’eau du robinet n’est toutefois pas potable, mais deux contenants d’eau sont à disposition.

La Normande dispose d’un lit queen sur la mezzanine et d’un divan-lit dans le salon. Elle peut donc accueillir jusqu’à 4 personnes.


© Cabananse

À l’extérieur, vous pourrez profiter d’une terrasse avec une table à pique-nique, un barbecue avec gaz, un coin feu, du bois ainsi que des chaises pour relaxer.

Pour accéder à ce petit havre de paix, il vous faudra emprunter un sentier pédestre de 500 mètres qui vous prendra 7 minutes en été (de mai à octobre) ou de 1,8 km en hiver (de fin octobre à mai). Un service de transport des bagages est proposé, au cout de 50 $.


Les autres hébergements de Cabananse


© Cabananse

Cabananse dispose de cinq autres cabanes en bois :

  • Le Gaston, qui peut accueillir 8 personnes.
  • Le Conrad pour 6 personnes.
  • Le Gérard pour 4 personnes (deux adultes et deux enfants).
  • L’Adèle pour 4 personnes
  • L’Edmond pour 6 personnes


© Cabananse

On y trouve également un dôme, La Rose Aimée, pour 4 personnes.


Quoi faire dans les alentours?


À lire aussi : 17 activités de plein air à faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean


VOUS POUVEZ AUSSI CONSULTER NOS VIDÉOS


Commentaires (0)
Participer à la discussion!