Rechercher dans le site espaces.ca
  • ​​​​​​​© Ski Saguenay

Ski Saguenay : un nouveau terrain de jeu hors-piste à découvrir

À l’Anse-Saint-Jean, il n’y a pas que le Mont-Édouard pour faire du ski hors-piste. Un nouveau territoire de jeu plein de promesses vient de voir le jour dans l’arrière-pays saguenéen : Ski Saguenay.

Situé au centre d’un triangle formé par le parc national du Fjord-du-Saguenay, de la zec du Lac-Brébeuf et de celle de l’Anse-Saint-Jean, Ski Saguenay est un domaine forestier privé de 70 hectares, avec deux secteurs offrant des dénivelés variant de 80 m à 350 m.

« J’appelle cela du ski de forêt, explique Philippe Pichon, propriétaire et instigateur de Ski Saguenay. On évolue à travers des sapins et des feuillus sur un terrain très varié dans une ancienne vallée glaciaire avec des paysages incroyables. On a toutefois voulu garder l’âme des lieux avec un aménagement minimal. L'endroit s’adresse aux skieurs intermédiaires à avancé qui ont déjà skié dans des sous-bois en station ».

L’activité ne se fait pas en autonomie mais en groupe guidé de 2 à 8 personnes. Les skieurs en forme qui n’ont pas (ou peu) d’expérience pourront ainsi être encadrés et en apprendre davantage sur les rudiments de l’activité auprès d’experts.


© Ski Saguenay

Si la saison de Ski Saguenay devrait commencer à la mi-janvier, Philippe Pichon pense déjà à l’avenir et il a quelques idées bien précises en tête.

« On envisage de construire des chalets dans la vallée pour offrir une expérience encore plus exclusive aux skieurs qui voudront profiter de notre paradis de neige durant plusieurs jours ».


© Ski Saguenay

Pour le moment, seul un petit refuge fait office de chalet d’accueil et est installé au pied de la montagne, tandis qu’au sommet, une petite cabane va être construite pour se réchauffer.


© Ski Saguenay

En plus du ski, le territoire pourrait être aussi développé pour le vélo de montagne en été. Peu importe la saison, on risque de vous reparler de Ski Saguenay très rapidement!

  • Prix : 200 $ /personne pour un groupe de deux, 175 $ pour trois, 130 $ pour 4, 115 $ pour 5 et plus
  • Info et réservation : skisaguenay.com
Commentaires (0)
Participer à la discussion!