De nouveaux mini-chalets à louer au bord de la mer en Gaspésie
La Baie-des-Chaleurs, dans le sud de la péninsule gaspésienne, fait sans aucun doute partie des beaux endroits à découvrir au Québec. Et pour en profiter, rien ne vaut un séjour dans un petit chalet où l'on peut s'endormir avec le bruit des vagues.
Parmi les nouvelles options de bord de mer qui s'offrent cet été, il y a les cabanes de La Rassembleuse, une entreprise qui combine petit café local et mini-hébergements respirant les vacances, dans le village de Caplan.
DANS CET ARTICLE
Au bord de la mer, les petites habitations blanches et rouges sont dotées d’une cuisine, d’une salle de bain, d’une chambre avec vue sur la baie des Chaleurs et d’un petit foyer extérieur pour profiter des soirées étoilées.
© La Gaspésoise / Photo fournie par Tourisme Gaspésie
Les vacanciers qui y poseront leurs valises auront accès à une plage en quelques instants ainsi qu’au quai du village, où il est possible de pêcher. Cela signifie qu’ils pourront faire griller ses propres prises sur le bbq de sa terrasse si ça mord à l’hameçon!
Les petits chalets sont aussi des lieux parfaits pour profiter des levers et des couchers de soleil, selon ce qu’on peut lire sur le site internet de la jeune entreprise.
© La Gaspésoise / Photo tirée de Airbnb
Dans le courant de 2025, La Rassembleuse ouvrira son petit café, qui servira des produits locaux et diverses boissons caféinées. À surveiller!
En attendant, les réservations sont ouvertes pour l’été.
Le prix d’une micromaison de vacances démarre à 150 $ par nuit (2 nuits minimum). Il y en a quatre en tout (dont une sans cuisine) et elles peuvent accueillir entre 2 et 3 personnes.
© La Gaspésoise / Photo fournie par Tourisme Gaspésie
À lire aussi
- 12 nouveaux hébergements à louer au Québec dès cet été
- On a testé un nouveau refuge dans ce paradis du canot-camping
- 15 mini-chalets pour amoureux au Québec
- 15 dômes à louer dans les forêts du Québec
- Glamping : les 100 meilleurs endroits au Québec
- Les 76 plus beaux campings du Québec
À voir aussi
- Suivez-nous sur le sentier Mestachibo :
- Voyez à quoi ressemble la via ferrata du Fjord :