Dômes Charlevoix : un igloo quatre saisons avec vue
Hébergements hybrides entre l'igloo insolite et le chalet de luxe, les habitations de Dômes Charlevoix ont poussé comme des champignons sur les hauteurs de Petite-Rivière-Saint-François. À découvrir (et à louer) pour profiter des couleurs !
Juchés sur le flanc de la montagne Gabrielle-Roy, dans le hameau du Massif, les Dômes Charlevoix se veulent des hébergements alternatifs mais luxueux. "Ce qu'on cherche à offrir, c'est la qualité d'un hôtel cinq étoiles, face au fleuve, dans un écrin de nature", décrit Simon Allard, co-propriétaire du domaine.
© Max Valsan - Dômes Charlevoix
Très fenestrés, ces igloos quatre saisons constitués d'une structure rigide isolée abritent une cuisine complète, une salle de bain avec douche ainsi que deux lits pour deux personnes, un au rez-de-chaussée et un autre en mezzanine. Les dômes peuvent donc accueillir quatre personnes confortablement.
© Max Valsan - Dômes Charlevoix
Parmi les petits "luxes" additionnels, on compte un poêle à bois intérieur ainsi qu'un bain à remous encastré dans la terrasse qui surplombe la montagne. Ceux qui ont séjourné dans la Villa Boréale, très proche, reconnaitront la signature décorative, puisque ce sont les mêmes propriétaires qui lancent Dômes Charlevoix.
© Max Valsan - Dômes Charlevoix
Les dômes sont isolés les uns des autres dans une forêt dense à explorer à pied. À noter également la proximité du sentier Gabrielle-Roy (6,3 km) qui mène jusqu'au sommet de la montagne en passant par un promontoire d'où l'on peut admirer le fleuve ainsi que les reliefs de Charlevoix.
© Max Valsan - Dômes Charlevoix
Le prix de location est de 250 $ la nuit (jusqu'à quatre personnes), pour un séjour de deux nuits minimum. Des hébergements, certes relativement chers, mais tout confort pour une clientèle haut-de-gamme qui veut expérimenter l'originalité sans sacrifier le confort. Magnifiques également sous la neige en hiver !