Rechercher dans le site espaces.ca
  • Dômes Charlevoix © Bourgeois Lechasseur Architectes

Dômes Charlevoix : un igloo quatre saisons avec vue

Hébergements hybrides entre l'igloo insolite et le chalet de luxe, les futures habitations de Dômes Charlevoix pousseront bientôt comme des champignons sur les hauteurs de Petite-Rivière-Saint-François. À découvrir (et à louer) dès la fin septembre !

Juchés sur le flanc de la montagne Gabrielle-Roy, dans le hameau du Massif, les Dômes Charlevoix se veulent des hébergements alternatifs mais luxueux. "Ce qu'on cherche à offrir, c'est la qualité d'un hôtel cinq étoiles, face au fleuve, dans un écrin de nature", décrit Simon Allard, co-propriétaire du domaine.

Très fenestrés, ces igloos quatre saisons constitués d'une structure rigide isolée abritent une cuisine complète, une salle de bain avec douche ainsi que deux lits pour deux personnes, un au rez-de-chaussée et un autre en mezzanine. Les dômes peuvent donc accueillir quatre personnes confortablement.

© Bourgeois Lechasseur Architectes

Parmi les petits "luxes" additionnels, on comptera un poêle à bois intérieur ainsi qu'un bain à remous encastré dans la terrasse qui surplombe la montagne. Ceux qui ont séjourné dans la Villa Boréale, très proche, reconnaitront la signature décorative, puisque ce sont les mêmes propriétaires qui lancent Dômes Charlevoix.

© Bourgeois Lechasseur Architectes

Les trois dômes présentement en construction, puis dix autres d'ici la fin de la première phase du projet, seront isolés les uns des autres dans une forêt dense à explorer à pied. À noter également la proximité du sentier Gabrielle-Roy (6,3 km) qui mène jusqu'au sommet de la montagne en passant par un promontoire d'où l'on peut admirer le fleuve ainsi que les reliefs de Charlevoix.

Le prix de location sera de 250 $ la nuit (jusqu'à quatre personnes), pour un séjour de deux nuits minimum. De nouveaux hébergements, certes relativement chers, mais tout confort pour une clientèle haut-de-gamme qui veut expérimenter l'originalité sans sacrifier le confort. À tester dès la fin septembre, juste à temps pour les couleurs d'automne.

www.domescharlevoix.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!