Rechercher dans le site espaces.ca
Crédit : Osadchaya-Olga - Shutterstock

3 treks légendaires à découvrir dans l'Ouest

À la recherche de votre prochaine aventure pour l'été 2017 ? Nos collaborateurs racontent ici leur expédition sur trois sentiers de longue randonnée mythiques de l'Ouest canadien et américain. De quoi faire le plein d'inspiration et de bons conseils avant de partir.

JOHN MUIR TRAIl, à travers la Sierra Nevada

Crédit : Shutterstock - Tobin Akehurst

Difficile de trouver notre chemin dans cette neige. Nous sommes pourtant en juillet… et en Californie! En plus, le sentier n’est pas balisé et nous n’avons pas de GPS. Les deux mètres d’épaisseur cachent l’érosion du terrain qui nous montrerait la voie à suivre. Ça fait deux heures que nous faisons des détours dans la forêt... C’est officiel, nous sommes perdus. Heureusement que c’est sur le plus beau sentier des États-Unis! Lisez la suite ici.


PACIFIC CREST TRAIL, du Mexique au Canada

Crédit : Shutterstock - Dana-Henry-Photography

Parcourir 4 260 km du Mexique jusqu’au Canada, ce n’est pas aussi difficile qu’on peut le penser. Mais il faut être prêt à souffrir un peu… C'est à Camp (près de San Diego) que nous prenons les photos d’usage devant le monument marquant l'extrémité sud du Pacific Crest Trail (PCT), un parcours pédestre qui relie le Mexique au Canada par la côte ouest des États-Unis. Doria Serre (mon partenaire d'aventure) et moi sommes surexcités par le défi de 4 260 km qui nous attend.  Lisez la suite ici.


CHILKOOT TRAIL, de l'Alaska au Yukon

Crédit : Shutterstock - Jiri-Vondrous

Emprunté autrefois par des milliers d’hommes hypnotisés par les pépites du Klondike, le sentier historique du col Chilkoot grimpe sur le dos des montagnes côtières d’Alaska. La fièvre de l’or est passée mais les randonneurs des temps modernes marchent encore dans les pas des pionniers. Lisez ici la suite.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir