Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Élisabeth Anctil-Martin Photographe

Massif de Charlevoix : bientôt de nouveaux sentiers de vélo de montagne

Depuis le 19 juin dernier, le Massif de Charlevoix a entamé sa toute première saison estivale, en proposant notamment 20 km de sentiers spécialement aménagés pour le vélo de montagne. De nouvelles pistes sont en développement pour cet été et la prochaine saison 2022.


À lire aussi - Vélo de montagne, rando… Le Massif de Charlevoix devient 4 saisons


La station va augmenter son réseau de près de 8 km dès cette année. Des sentiers qui seront développés en partie par Sentiers Boréals ainsi que la nouvelle équipe d’entretien en sentiers de la montagne.

Cela passe par l’inauguration cette fin de semaine (7-8 août) d’un nouveau sentier expert double losange, Gros Bœuf : un sentier de 600 mètres, qui offre une nouvelle alternative à la piste Basilic reliant la mi-station à la base de la montagne.

Et pour 2022?

Sentiers Boréals va débuter le développement d’un nouveau sentier de type singletrack de 4 km, accessible l’été prochain. Une piste qui s’adressera aux cyclistes avancés qui aiment les sentiers plus techniques.

Cette nouveauté viendra ajouter de la diversité au parc de vélo du Massif qui se définit jusqu’à maintenant avec des sentiers très roulants.


À lire aussi : 7 conseils pour s'améliorer en vélo de montagne


Aussi pour les nouveaux pratiquants

La destination offrira également des options toutes particulières pour les familles de tous les âges et également accessibles pour les plus jeunes enfants.

La cerise sur le sundae, une nouvelle boucle familiale de 3 km au sommet de la montagne qui fera notamment le tour du button, offrira encore une fois une vue spectaculaire de la montagne sur le fleuve Saint-Laurent – c’est la marque de fabrique du Massif!.

Un tout nouveau secteur de perfectionnement et d’habiletés, situé à la base de la montagne, permettra aussi l’apprentissage de la maîtrise de son vélo plus particulièrement dans les virages inclinés ou plus étroits ainsi que les sauts.


À lire aussi – Vélo de montagne : le plein de nouveautés autour de Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!