Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Mont Sutton

De nouveaux sentiers de vélo de montagne au Mont Sutton

Le réseau du Mont Sutton – Plein air Sutton/MTB a récemment inauguré quatre nouveaux sentiers de vélo de montagne, de style cross-country et enduro, ainsi qu’une nouvelle zone d’apprentissage.

« Avec l’ajout de ces nouveaux kilomètres, nous dévoilons une toute nouvelle série de sentiers qui permettront aux débutants et aux nouveaux initiés de se faire la main quant aux rudiments du vélo de montagne », explique la station sur son site internet.

Pour tous les niveaux

  • Tricoté serré est tout désigné pour les cyclistes qui visent développer leurs habiletés sur un tracé de type « flow trail » dans un environnement sécuritaires, qui sillonne la forêt en bas de montagne. Secteur idéal pour les enfants.
  • Cé parti mon kiki haussera le niveau de difficulté d’un cran par rapport à la Tricoté serré. Offerte en finale d’Attache ta tuque (expert), l’amorce de ce nouveau sentier se fait par contre dans la zone d’apprentissage et emmène le cycliste directement au pied de la montagne.
  • Aweille en bas arrive en complément de l’ascension Aweille en haut et crée une boucle frôlant les 6 km en longueur pour les cyclistes de niveaux intermédiaires et avancés.
  • Dans le secteur aventure du réseau, le prolongement de 3 km de la Grande séduction prolongera le plaisir des enthousiastes de longues sorties, dans un décor rustique et en pleine forêt boréale, pour un total de 5,5 km.

Bientôt un cinquième sentier

D’ici quelques semaines, le réseau offrira un cinquième sentier accroissant ainsi l’offre expert, avec J’ai mon voyage, qui promet d’en faire voir de toutes les couleurs aux experts.

Autre nouveauté, l’accès aux sentiers sera possible par les télécabines, sept jours sur sept jusqu’au 6 septembre et les fins de semaine uniquement, du 11 septembre au 11 octobre.

Une remontée : 17 $ + taxes + coût d’accès aux sentiers.

Tous les tracés de ces nouveaux sentiers et l’ensemble du réseau en entier via l’application Trailforks.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!