Rechercher dans le site espaces.ca
  • @Photos tirées de la page Facebook du Festival Focus

Focus : un festival d'art et de plein air au Mont Avalanche

Les pistes de ski du Mont Avalanche seront les hôtesses du Festival Focus pendant cette longue fin de semaine de la fête du Travail. Une célébration en nature qui réunit artistes et amateurs de plein air.

Pour sa troisième édition, du 1 au 3 septembre prochain, le festival promet une programmation diversifiée mettant en vedette des artistes locaux aux styles variés. Parmi les incontournables, on compte Radio Radio, Claudia Bouvette, Gazoline et bien d’autres.

Pour sa troisième édition, du 1 au 3 septembre prochain, le festival promet une programmation diversifiée mettant en vedette des artistes locaux aux styles variés. Parmi les incontournables, on compte Radio Radio, Claudia Bouvette, Gazoline et bien d’autres.  

Avec une quinzaine de spectacles allant des concerts, aux spectacles de rues, passant notamment par le théâtre et le cirque, on peut s’attendre à une scène artistique des plus animées.

L’occasion de bouger

Les festivaliers auront l'occasion de profiter d'un accès privilégié à la nature et aux installations environnantes.  


À lire aussi : Des festivals d'été à ne pas manquer pour combiner plein air et musique


L'aventure en plein air sera au cœur de l'événement. Entre deux spectacles, tous pourront profiter des randonnées à travers le réseau de Plein Air St Adolphe.

Un rabais sur la location d’embarcations nautiques est aussi offert. Les excursions en kayak, en canot et en paddle sur les trois lacs de Saint-Adolphe, tous reliés par des cours d'eau, seront donc d’autant plus accessibles.

Les amateurs de vélo seront également servis en ayant un accès privilégié à la montagne à compter de 16h00.

D'autres activités comme des jeux de bois, des séances de yoga en familles, de la pétanque et du tir à l'arc seront organisées. 

Un marché regroupant des artisans, des commerçants locaux et des stations gourmandes ajoutera à l'atmosphère festive.

Un peu de logistique

Pour ceux qui souhaitent prolonger l'expérience sur deux ou trois jours, plusieurs options d'hébergement sont disponibles : campings en tente ou en véhicules récréatifs, hôtels, chambres et appartements avoisinants.

Afin de faciliter les déplacements, le festival a prévu des navettes offrant notamment des transports depuis la ville de Sainte-Agathe et de Montréal.


À lire aussi : Les festivals de plein air à ne pas manquer cet été au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!