Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Les Aventures Liguoriennes

Des balades la nuit sous les étoiles en traineau à chiens dans Lanaudière

Activité ancestrale pour se déplacer en hiver, le traineau à chiens se décline aussi en version de nuit avec Les Aventures Liguoriennes. À Saint-Liguori, l’entreprise proposera cet hiver une excursion guidée de soir au clair de lune : La Nocturne.


À lire aussi : 11 nouveautés hivernales pour redécouvrir le Québec


À la seule lueur de la lampe frontale et de la lune qui se reflète sur la neige, on déambule paisiblement pendant deux heures sur les sentiers de la région.

L’expérience canidotractée promet ainsi d’être féérique, magique et apaisante, sans un bruit.


© Courtoisie Les Aventures Liguoriennes

« Ouvrez bien les yeux, car il n’est pas rare de surprendre un coyote sorti chasser! » peut-on même lire sur le site de l’entreprise.

Comment l’activité s’organise?

Les balades sont proposées uniquement les mardis, mercredis et jeudis, entre 17h et 19h. Elles durent au minimum une heure, pour un temps total de l’activité d’environ deux heures.


© Courtoisie Les Aventures Liguoriennes

Cela inclut :

  • Un accès à l’espace d’accueil pour s’habiller au chaud. De l’équipement grand-froid est disponible sur place au besoin.
  • Une courte formation sur la conduite du traîneau avant le départ et un encadrement sécuritaire par des guides expérimentés.
  • L’accès au chenil et temps privilégié avec les chiens avant et après la balade.
  • Deux par deux sur le traîneau, avec la possibilité d’échanger de conducteur avec le passager à mi-chemin. Bon à savoir, la conduite nécessite tout de même une bonne forme physique et un niveau d’attention soutenu.
  • Une boisson chaude et une collation maison avec des produits de leur ferme bio servies au retour se pour réchauffer.

Ces sorties sont offertes sous une formule personnalisée avec un seul groupe : un couple, une famille ou un groupe d’amis.


© Courtoisie Les Aventures Liguoriennes

« La nuit, tous les chats sont gris ». Et les chiens aussi!


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!