Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site internet de Tourisme Cantons0-

Un nouveau circuit de vélo d'aventure pour les cyclistes gourmands dans les Cantons-de-l'Est

Avis aux amateurs de routes de gravelle, paysages bucoliques et plaisirs gourmands : un tout nouveau circuit vient d’apparaître en Estrie. II promet un savoureux mélange d’effort et de réconfort.

Baptisé La Gravelée des saveurs, ce parcours à vélo de gravelle propose une immersion au cœur des paysages vallonnés de la région tout en mettant à l’honneur les artisans et producteurs locaux.

Imaginée par le cycliste voyageur Dominick Ménard – il a notamment traversé tout le continent américain, entre Victoria en Colombie-Britannique et Ushuaïa en Patagonie –, en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l’Est, cet itinéraire combine le meilleur du gravel bike au Québec avec le dynamisme agrotouristique de la région. à


© Photo tirée du site internet de Tourisme Cantons-de-l'Est

Résultat: un circuit balisé et accessible qui invite à prendre le temps de rouler, de savourer et de découvrir.

Du vélo, mais pas que…

Le circuit est une boucle de 230 km, au départ de Sutton, sur les plus beaux chemins de gravelle de la région entre champs, forêts, sentiers de gravelle et panoramas sur les montagnes environnantes, de Brome-Missisquoi, de Granby ou de Val-Saint-François.

Proposé sur 3 jours et 2 nuits, l’itinéraire est à 65 % non pavé. Le niveau est jugé intermédiaire à avancé, notamment en raison du dénivelé et du revêtement irrégulier.


© Photo tirée du site internet de Tourisme Cantons-de-l'Est

Mais ce qui distingue La Gravelée des saveurs, c’est son invitation à ralentir. Le tracé propose des haltes agrotouristiques soigneusement sélectionnées : vignobles, fromageries, microbrasseries, cafés ou marchés fermiers, ainsi que de nombreuses d'idées où dormir en chemin. De quoi rouler avec un bon prétexte pour s’arrêter!


© Photo tirée du site internet de Tourisme Cantons-de-l'Est


6 CASQUES DE VÉLO QUI SE DÉMARQUENT


À lire aussi


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!