Rechercher dans le site espaces.ca
  • © AdobeStock

Marchez (virtuellement) sur l'Appalachian Trail

Et si chaque kilomètre de marche que vous effectuez pour vous rendre au travail, à l'université ou à l'épicerie vous menait plus loin sur l'Appalachian Trail ? Connectée au podomètre de votre iPhone, la nouvelle application Walk the Distance vous permet de suivre votre progression sur le sentier, comme si vous y étiez.

Grâce à l'application Santé de l'iPhone (déjà installée sur la majorité des nouveaux téléphones), vous pouvez calculer le nombre de pas et la distance que vous effectuez en marchant/courant tous les jours (en moyenne, un adulte américain marche 5 000 pas par jour, soit 3,2 km). L'application Walk the Distance utilise donc ces données pour vous indiquer où vous seriez situé si vous étiez sur le sentier de longue randonnée le plus connu des États-Unis.

Présentement, plus de 2 000 marcheurs sont connectés à l'application à travers le monde. Il est possible de voir sa progression par rapport à eux en temps réel sur la carte du sentier et donc de défier ses amis à marcher davantage, sous risque qu'ils se fassent dépasser !


À lire aussi : Randonner en montagne dans son salon grâce à Virtuel Trekking


Seules les deux premières sections du sentier sont gratuites, toutefois. Il faut payer 1,39$ par prochaine section (forfait de 3,99$ pour débloquer les 19 autres sections). Il est également possible de réaliser des parcours virtuels de rando dans plusieurs parcs nationaux américains, de courir sur le circuit du marathon de Boston ou encore de réaliser des balades dans plusieurs villes américaines. Plusieurs points de passage sont accompagnés d'informations et de photos qui permettent d'en apprendre plus sur l'itinéraire emprunté.

Le fondateur de l'application estime qu'à raison de 10 000 pas effectués par jour en moyenne, un utilisateur accomplirait virtuellement le parcours complet de l'Appalachian Trail (3 500 km) en 440 jours. Il incite donc les utilisateurs de Walk the distance à marcher/courir en moyenne 12 000 pas par jour afin de compléter le sentier en 365 jours, donc pile une année. Challenge accepté pour 2020 ?

Application disponible uniquement sur iPhone, en cours de développement sur Android.

Info : apps.apple.com/us/app/walk-the-distance

Commentaires (0)
Participer à la discussion!