Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Raid du Fjord

Le Raid du Fjord : nouvel événement de fatbike au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le samedi 29 février 2020, la première édition du Raid du Fjord sera lancée dans l’arrondissement de La Baie, à Saguenay. Pour l’occasion, 150 fatteux sont attendus, en sentier et sur les glaces.

Sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), ce raid se veut une odyssée participative à laquelle les cyclistes de tous les niveaux sont conviés.

L’itinéraire de 35 km traversera les trois agglomérations de La Baie et passera par des sentiers en forêt boréale, mais aussi sur la banquise de la rivière Saguenay.

© Raid du Fjord

Le raid comprendra deux volets : l’un compétitif, avec portions chronométrées, l’autre simplement participatif. Une soirée festive clôturera l’aventure.

Pour cette première édition, le nombre d’inscriptions est limité à 150 participants, mais un volet corporatif de 25 places est réservé aux entreprises désireuses de consolider leurs équipes de travail par le dépassement et les saines habitudes de vie que promeut l’activité.


À lire aussi : Festivals de fatbike à ne pas manquer


Coût : 90 $, 105 $ pour le volet compétitif (en prévente jusqu’au 22 décembre 2019 ici), 150 $ pour le volet corporatif. Des tarifs de 105 $ et 115 $ seront par la suite instaurés jusqu’au 1er février 2020, date de clôture des inscriptions. Les coûts comprennent le dossard, la supervision par une équipe d’intervention médicale, les ravitaillements et chronométrages Strava, un dîner sur le pouce lors de l’épreuve et une attestation de participation à la suite du raid.

Plus d'info : facebook.com/events

Commentaires (0)
Participer à la discussion!