Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Stefan Holm, Shutterstock

« DASKI » : réseauter en faisant du ski de fond

Ski de fond Québec va lancer en 2013, « DASKI » pour « développement d’affaires en ski », une nouvelle activité de réseautage, en chaussant les skis ou les raquettes. Sylvie Halou, Directrice générale de Ski de Fond Québec, nous explique l’intérêt de ce projet pour sa fédération et les entrepreneurs qui voudraient développer leur réseau.

C‘est un projet de réseautage professionnel, où les gens se rencontrent et échangent en pratiquant le ski de fond pendant une après-midi, plutôt que pendant une réunion ou dans un 5 à 7.  On veut ainsi développer les contacts d’affaires entre les participants, tout en en supportant les activités de développement de la fédération et de nos athlètes québécois. 

Oui. À toute personne qui a une entreprise, qui a envie de la faire connaître et développer son maillage professionnel, quel que soit son niveau de ski de fond ou de raquettes. L’inscription (ndr : 200 $), récolté sous forme de dons, va aussi nous permettre de nous nous développer financièrement, car à chaque dollar donné, on reçoit 2.3 $ d’appariements. Il était nécessaire, dans notre politique de recherche constante de financements, de rapprocher la Fédération du monde des affaires.

Ce type de réseautage actif existe déjà en vélo, avec l’Association Cycliste en Développement des Affaires (ACDA), dont je faisais également partie. J’ai demandé à cet organisme s‘il pouvait nous aider à organiser la même chose, pour le ski de fond. Elle nous a aidés mais l’ACDA était déjà débordée par sa propre mission. 

L’accueil se fera autour de 13 h. Les participants seront répartis par disciplines, ski de fond ou raquettes, et par groupes d’habileté. Ils seront encadrés par des guides compétents pour rendre la sortie de 2 heures agréable. Au retour, il y aura différents ateliers : fartage, session technique, essais de matériels. Enfin, il y aura cocktail dînatoire, un genre de « 5 à 7 », mais entre 4 h et 6 h !

Depuis les Jeux olympiques de 2010, à Vancouver, on note une augmentation de l’activité de ski de fond, sûrement dû à la forte exposition médiatique. Les effectifs des clubs augmentent, et de nouveaux clubs viennent s’enregistrer auprès de notre fédération. La pratique récréative est aussi en extension. On dépend forcément de la météo et de la qualité d’enneigement, mais on est plutôt optimiste pour cette année.

Pour s’inscrire pour la première journée de « DASKI », le 23 janvier 2013, télécharger le formulaire sur skidefondquebec.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!