Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie La Cordée

La Cordée ouvre une nouvelle boutique à Québec

La Cordée va ouvrir le 21 avril prochain un nouveau magasin dans le centre-ville de Québec, avec un nouveau concept.

Située au 405 rue Saint-Joseph Est, en plein cœur du quartier Saint-Roch, cette nouvelle adresse – l’ancien local de Mountain Equipment Company (MEC) – s’étend sur 13 000 pieds carrés.

Le projet, qui était dans l’air depuis l’acquisition de La Cordée par Mach Capital en septembre 2020, se concrétise enfin.

Quel en est le concept?

Avec cette nouvelle boutique, la bannière québécoise veut faire vivre aux clients une expérience nature, avec une décoration intérieure qui s’inspire de l’atmosphère chaleureuse d’un chalet urbain et des images de la photographe québécoise Alexandra Côté-Durrer.

On y retrouvera notamment un banc de test pour les chaussures, un mur d’escalade pour les enfants, un espace de test pour les chaussons d’escalade en plus d'ateliers de vélo, de ski de fond et de randonnée.


© Courtoisie La Cordée

Le tout gravitera autour d’un espace foyer destiné à favoriser les échanges et à permettre à la communauté de se rassembler autour d’une passion commune : les activités de plein air.

« L’ouverture de ce nouveau magasin marque l’ambition de notre compagnie d’être le leader de l’expérience plein air au Québec, explique Cédric Morisset, président de La Cordée. Notre nouvel espace est à la fois innovant et chaleureux et sera un lieu emblématique de la communauté mordue d’aventure à Québec. »

Une nouvelle boutique aussi à Montréal

Avec cette ouverture, La Cordée a également remis à jour son site internet avec un nouveau design et une nouvelle plateforme de commerce électronique.

À l’automne prochain, l’entreprise prévoit d’ouvrir une nouvelle succursale à Montréal, sans préciser pour le moment où elle sera située.

Rappelons que la bannière compte actuellement cinq magasins, répartis entre Montréal, Laval, Saint-Hubert et Québec.


À lire aussi : La Cordée acquiert La Vie Sportive à Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!