Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Roman Tarasevych, Shutterstock

Slackline à la James Bond!

Une slackline entre 2 trucks lancés à pleine vitesse sur une autoroute, avec un tunnel au bout ? Faith Dickey l'a fait !

Dans le monde de la publicité, il existe de nombreux moyens de faire parler de sa marque, de « faire le buzz » : le choc, le rire, l’émotion, les larmes... Volvo, constructeur d’automobiles et de poids lourds, a opté pour la stratégie du périlleux, de l’époustouflant, du souffle coupé.

La firme suédoise a demandé à Faith Dickey, détentrice de plusieurs records du monde de Slackline de réaliser un défi sacrément relevé : marcher le long d’une corde tendue entre deux camions Volvo (voyez le placement média?) lancés à 80 km/h sur une autoroute fermée. Trop simple ? Alors pourquoi ne pas compliquer la tâche en ajoutant un peu de suspens avec un tunnel au bout, susceptible de sectionner la corde avant que Faith Dickey n’ait eu le temps de rejoindre l’autre extrémité ?

Il faudra trois essais à la jeune équilibriste de 23 ans pour réussir ce défi dont la vidéo rappelle des films hollywoodiens et ses suspenses haletants, surtout quand Faith saute sur le camion à la dernière seconde. Filmée par la caméra d‘Henry Alex Rubin, la cascade a été supervisée par un professionnel du genre, Peter Pedrero, directeur de cascades pour de nombreux films d’action (James Bond, Pirates des Caraïbes, Harry Potter notamment).

Au final, Volvo a réussi son pari, faire parler de ses camions en surfant sur la notoriété grandissante de la slackline et ainsi toucher une large audience. Déjà plus de trois millions de visionnements en 10 jours. 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!