Rechercher dans le site espaces.ca
© Sportium

Le géant Sportium s’installe à Laval

À l’hiver 2015-2016, l’enseigne SAIL ouvrait deux magasins de sport sous la bannière Sportium, dans la région de Montréal (Saint-Hubert) et de Québec (quartier Lebourgneuf). Le 13 septembre, un troisième Sportium verra le jour, cette fois au Centre Laval. Un géant de 70 000 pieds carrés, le plus grand du genre au Québec.

L'enseigne québécoise assure avoir investi 15 millions de dollars pour l’ouverture de ce magasin, créant ainsi  110 emplois.

Le Sportium de Laval compte deux étages, le premier étant consacré aux vêtements et aux sports individuels (course à pied, yoga, accessoires pour le vélo, etc.), le second aux sports collectifs (hockey, basketball, soccer…).

Mur de souliers © Sportium

Le nouveau magasin se targue aussi de pouvoir contenter les 1001 pattes du Québec, avec un mur de chaussures d’environ 700 modèles, notamment pour la randonnée ou la course à pied. 

Il sera possible de les tester directement sur un tapis roulant doté d’une caméra à l’arrière, permettant ainsi une rapide analyse en vidéo (avec zoom et ralenti !) de votre foulée et du mouvement de vos pieds. De quoi vous aider à choisir plus efficacement votre soulier de course.

test de souliers sur un tapis roulant au Sportium de Laval © Antoine Stab

Norman Décarie, président et chef de la direction de SAIL, assure vouloir « ouvrir cinq à six autres magasins d’ici trois ans, au Québec et en Ontario ». Un an après l’ouverture d’un MEC au Carrefour Laval et quelques mois avant l’arrivée du géant français Décathlon au Québec (prévue pour le printemps 2018), Sportium se lance définitivement dans la mêlée de la distribution d’articles de sport au Québec. Une bataille qui ne fait que commencer !

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir