Rechercher dans le site espaces.ca
  • Masque Easybreath © Décathlon

6 produits Décathlon qui vont changer votre vie

La tempête Décathlon s'apprête à déferler sur le Québec, au printemps 2018 ! Avec l'ouverture de sa toute première boutique en Amérique du Nord, au mail Champlain de Brossard, le géant français d'équipement de sport compte bien inonder le marché québécois de ses produits à bas prix.

Après la Chine, le Brésil, le Mexique et la plupart des États européens, le Canada va devenir le 29e pays du monde où l'enseigne sera implantée. Misant sur l'innovation et le rapport qualité/prix, Décathlon a lancé au fil de ses 42 ans d'existence plusieurs produits exclusifs qui ont connu un succès populaire en France. En voici six à inscrire sur votre prochaine liste d'achats. 

1) Tente 2 secondes


Avec plus de huit millions d’exemplaires vendus, la 2 Secondes est certainement le produit qui a permis à Décathlon de se tailler une place dans le monde du camping. Depuis sa création en 2005, cette tente innovante, facile à monter et à démonter, a évolué pour devenir moins encombrante (elle n’est toujours pas idéale pour des sorties en randonnée, car elle se transporte mal sur un sac à dos) et elle se décline en plusieurs modèles (2 à 4 personnes), le tout en différents coloris originaux. Certes, on trouve désormais de telles tentes à autodressage chez Canadian Tire, mais Décathlon continue d'innover pour se démarquer de la concurrence. En 2016, l’entreprise a ainsi lancé la tente 2 Secondes Fresh&Black qui, comme son nom anglais l'indique, apporte fraîcheur et obscurité pour mieux dormir. 


2) Veste polaire

Veste polaire © Décathlon

Si vous avez des amis français dans votre entourage, il est fort probable que vous les ayez déjà vus porter la fameuse veste polaire Décathlon. Déclinée sous ses différentes marques – Quechua pour la rando, Fouganza pour l'équitation, Solognac pour la chasse –, "la polaire", comme disent les Français, est un produit étonnamment bon marché (à partir de 7 euros, environ 10 $) avec des qualités thermiques qui ne sont plus à prouver. Un essentiel pour les journées les plus froides.


3) Sac à dos à 3 $

Sac à dos © Décathlon

Vous ne partirez probablement pas en weekend de randonnée ou de camping avec le sac à dos Pocket Bag à deux euros (3 $) de Newfeel, la marque de marche sportive de Décathlon. N'empêche, ce sac léger et pliable est très pratique et se replie dans sa petite pochette pour être emporté partout. Parmi la centaine d'autres modèles de sac à dos de l'enseigne, plusieurs produits de longue randonnée ou de voyage présentent par ailleurs un rapport qualité/prix remarquable, comme le sac Forclaz de 50 litres à 40 euros, soit 60 $.


4) Masque Easybreath


Dernière innovation en date de Décath' (à la française), Easybreath est le premier masque de plongée en surface au monde. Il permet, selon ses concepteurs, de voir et respirer sous l'eau aussi facilement que sur terre, par le nez et par la bouche, tout en offrant un champ de vision panoramique à 180 degrés. La buée est quant à elle totalement éliminée grâce à un double flux d'air. Ce produit singulier (vendu 35 euros, soit 55 $) a connu un grand succès en Europe grâce à une campagne médiatique impressionnante. À quand l'arrivée du masque intégral sur les plages du Québec ?


5) Vélo Rockrider

Vélo Rockrider © DécathlonAvec une multiplication par deux de ses ventes entre 2015 et 2016, le Rockrider 340 est de loin le vélo le plus vendu de la gamme B'Twin, la marque cycliste de Décathlon. Cette monture d'entrée de gamme, robuste et polyvalente pour des randonnées en sentier, se décline en modèle pour hommes, femmes et enfants. Pour 200 euros (soit 300 $), on accède donc à un vélo performant pour un prix vraiment mini.


6) Chaussures de course à moins de 45 $

Chaussures Newfeel © Décathlon

La principale compétence de la marque française? Imiter, avec de la qualité ! Les chaussures de course à pied en sont le parfait exemple, avec leur design à la Asics ou New Balance. Le tout pour parfois moins de 30 euros (soit 45 $). Encore une fois, on n'ira peut-être pas courir un marathon avec ses "baskets", mais elles représentent un premier prix abordable pour bon nombre de coureurs occasionnels ou peu délicats sur les talons. Kalenji, le pendant course de Décathlon, est donc une marque à retenir !

Commentaires (0)
Participer à la discussion!