Rechercher dans le site espaces.ca
  • © GGanglion / Courtoisie parc des Appalaches

Une randonnée en montagne pour admirer le coucher de soleil au parc des Appalaches

Envie d’un point de vue spectaculaire pour finir la journée? Le parc des Appalaches organise une randonnée spéciale au sommet du mont Sugar Loaf, le vendredi 9 août pour admirer le coucher du soleil à 650 m d’altitude.



Culminant à 650 mètres d’altitude, le Sugar Loaf offre sommet dénudé, avec un belvédère sur un cap rocheux qui permet d’admirer des panoramas spectaculaires sur les collines des Appalaches.


© GGanglion / Courtoisie parc des Appalaches

Le départ est donné à 17h30 à la Langue de Chatte (111 route des Chutes, Sainte-Lucie-de-Beauregard). L’ascension se fait via le sentier du Garde-feu (# 11), un 7,4 km aller-retour avec 250 mètres de dénivelé positif.

Classé difficile, ce sentier s’adresse à des randonneurs en bonne forme, bien chaussés et bien équipés (bottes, eau, collation, lampe frontale pour le retour). Mais l’effort sera récompensé par un panorama à couper le souffle sur les monts environnants, baigné par la lumière dorée du soleil déclinant.


© Photo tirée de la page Facebook du parc des Appalaches

Le pique-nique au sommet est encouragé : apportez votre lunch pour profiter pleinement du spectacle. L’activité est réservée aux adultes (mais gratuite pour les 17 ans et moins), mais pourrait être annulée en cas de mauvais temps.

Une belle occasion de (re)découvrir cette montagne, considérée par beaucoup comme le joyau du parc des Appalaches.



Les meilleurs souliers de randonnéE DE 2025


 


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!