Rechercher dans le site espaces.ca
  • Les Refuges au Massif de Charlevoix © Jean-Sébastien Chartier

Des refuges tout confort à louer au sommet du Massif de Charlevoix

Depuis cet été, le Massif de Charlevoix a entamé sa toute première saison estivale. Pour profiter pleinement de la station, peu importe la saison, une offre en hébergement est aussi disponible sur place, notamment avec des mini-chalets Les Refuges.


À lire aussi - Vélo de montagne, rando… Le Massif de Charlevoix devient 4 saisons


Situées à Petite-Rivière-Saint-François, au cœur du secteur Camp-Boule, ces mini-maisons ont plus l’air d’élégants lofts que de véritables refuges en forêt.


© Jean-Sébastien Chartier

Regroupées en série de trois chalets, les unités disposent de 2 chambres chacune, pouvant accueillir jusqu’à 4 à 6 personnes.


© Antoine Stab

L’intérieur est un joli mélange entre le réconfortant du rustique, avec une grande présence du bois, et la modernité du minimalisme, notamment avec une grande aire ouverte et d’un îlot central multi-usage surdimensionné.


© Antoine Stab

Tout y est pour passer un séjour des plus confortables. On y retrouve notamment tout le nécessaire de cuisine, une salle de bain, une laveuse et une sécheuse, un lave-vaisselle, deux téléviseurs, l’internet Wi-Fi, un foyer au bois et même une pièce de type « mud-room » pour ranger les équipements de plein air.


© Jean-Sébastien Chartier

La large fenestration permet d’admirer la nature et d’accéder à une grande terrasse sur laquelle on retrouve un spa. Parfait pour se prélasser après une bonne journée active de plein air.


© Antoine Stab

Ces hébergements ont aussi l’avantage d’être installés suffisamment à l’écart des installations du centre de ski pour avoir la sensation d’être en nature.


© Jean-Sebastien Chartier

Pour autant, on peut facilement accéder aux pistes de vélo de montagne et de randonnées pédestres en été ainsi qu’aux pistes de ski alpin, de ski de fond, de raquettes et au territoire hors-piste en hiver.

Un « plein air-in/plein air-out » de premier plan avec le territoire du Massif comme terrain de jeu!

  • Prix : à partir de 209 $ la nuit (2 nuitées minimum)
  • Infos : lemassif.com

Quoi faire sur place… en été ?

  • Vélo de montagne avec 20 km de sentiers spécialement aménagés pour la pratique de cette activité
  • Randonnée pédestre et course en sentier sur des dizaines de kilomètres de sentiers entre mer et montagne.
  • Balade thématique avec Forêt Gourmande pour découvrir les plantes sauvages comestibles de la forêt habitée du Massif et des forêts de Charlevoix.
  • Canyoning avec Canyoning Québec

Et en hiver ?

  • Ski alpin et de randonnée
  • Ski de fond
  • Raquette

À lire aussi - Massif de Charlevoix : bientôt de nouveaux sentiers de vélo de montange

Commentaires (0)
Participer à la discussion!