Rechercher dans le site espaces.ca
Chai à la Zoobox © Nathalie Rivard

Zoobox : L’antre hipster des chiens aventuriers!

Tu as un faible pour le design et le confort, même si tu aimes aussi le camping sauvage? Tu me donnes combien de croquettes pour que je te dévoile mon nouveau repère pour se la jouer cool? Bon, OK, finis les mystères : c’est la Zoobox du Vertendre, à Eastman. 

En mai, j’y ai passé un weekend de rêve avec deux de mes humains préférés, et j’ai adoré. Pour t’y rendre, tu dois marcher 1,8 km dans le bois avec ton sac à dos et tes bagages. La Zoobox est écolo et utilise l’énergie solaire et le propane. C’est une merveille d’ingéniosité, avec son lit que l’on descend du plafond à l’aide de poulies, un mur de portes-fenêtres qui s’ouvre complètement pour une fusion complète avec la nature, un mur d’escalade intérieur pour tes minihumains, et des sentiers pour aller se balader. 


À lire aussi : 5 campings qui acceptent les chiens au Québec

Certaines Zoobox sont équipées d’un vélo générateur d’électricité, branché au système d’alimentation du refuge — bientôt, elles le seront toutes —, mais perso, j’aurais préféré un tapis roulant, car j’aurais pu proposer mes services pour éclairer tout le domaine. J’ai plutôt fait mon exercice dans les sentiers en guidant mon humaine, équipé de mon harnais de canicross Nahak, parfait pour la cani-rando.

C’est zen ici, et seuls les bruits de la nature prédominent. Dimanche matin, les bernaches ont fait un boucan d’enfer sur le lac. Avec l’écho, j’avais l’impression qu’elles étaient des centaines; peux-tu croire qu’elles n’étaient que cinq? Puis, le soir, les ouaouarons en pleine séance de méditation batracienne faisaient presque vibrer les arbres et la Zoobox avec leur « ohm ». Une place à instagrammer pour ta meute, et où tu dois absolument traîner tes humains!

levertendre.com


Testé et approuvé par Chaï (de * à ***)

*** Pour le sauveteur en toi, les vestes Life Savior de Hurtta et Float Coat de Ruffwear sont parfaites pour avoir l’air d’un maître nageur sexy, même si tu nages comme une roche. Bien ajustées, elles te garderont à flot et permettront une bonne liberté de mouvement. 83 $ et 115 $

hurttaamerica.com et ruffwear.com


*** Pour faire le frais pendant la canicule, la veste de refroidissement Jet Stream de Ruffwear t’évitera les coups de chaleur. Tu la trempes dans l’eau avant de sortir et tu la portes seule ou sous/par-dessus un harnais ordinaire ou de canicross pour baisser ta température corporelle de quelques degrés. Elle te donnera un look d’enfer en mettant en valeur tes beaux muscles. 58 $

ruffwear.com


** ½ Les tiques sont plus présentes que jamais dans les forêts québécoises et américaines, alors même si ton vet’ te donne un produit pour éviter qu’elles te collent aux baskets, elles demeurent une vraie plaie. Pour tes randonnées en régions sauvages, Hurtta a créé un nouveau produit qui te donnera des airs de recrue de l’armée canadienne, mais sur lequel les tiques ne peuvent s’agripper. Le Sun & Bug Blocker facilite de plus l’inspection postrando. Le seul hic, c’est qu’il est un peu difficile à enfiler. 60 $

hurttaamerica.com

À noter que, dès le 1er juillet, Hurtta offrira ses produits au pair sur le marché canadien. Ce qui coûte 25 $ US aux États-Unis sera donc offert à 25 $ CA chez nous. Seule une légère surcharge pour couvrir les frais de douanes sera appliquée.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir