Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Antoine Stab

Montréal // Parcours des Traverses

Activité : Vélo Une évasion totale à quelques minutes à peine de Montréal, voilà ce que propose le Parcours des Traverses. Reliant Oka, Hudson, Pointe-Fortune et Carillon autour du lac des Deux Montagnes, ces 147 kilomètres de routes sinueuses permettent aux cyclistes de découvrir le Suroît et les Basses-Laurentides dans toute leur splendeur.

Pour Marie-Michèle Phillie, cycliste émérite et conseillère en voyages spécialisée dans le vélo, les routes du Parcours des Traverses valent le détour. Qu’on emprunte le Parcours du lac ou celui des montagnes, peu importe de quel côté on se trouve de la rivière des Outaouais, les paysages sont à couper le souffle : « C’est super agréable. Les routes ne sont pas très larges, mais elles sont très belles. On roule souvent sur le bord de l’eau et c’est très plaisant. Puis les paysages sont diversifiés, il y a beaucoup d’arbres, de verdure, de collines, de champs et de plans d’eau. Bref, c’est magnifique », dit-elle.

La jeune femme assure que le Parcours des traverses a de quoi plaire à tous les cyclistes. Les amateurs de montées comme les promeneurs du dimanche peuvent y trouver leur compte, il suffit de choisir la boucle qui convient le mieux à ses besoins et le tour est joué.

Activité : Vélo
Distance : Boucle de 62 km à 147 km (sur route) reliant Oka, Hudson, Pointe-Fortune et Carillon autour du lac des Deux Montagnes.
Niveau : De facile à difficile
Accès : Départ à Oka : prendre la 640 Ouest en direction de Saint-Eustache. Tourner à droite sur le chemin d’Oka / 344 Ouest et continuer pendant 9,8 km. Tourner à gauche sur le rang de l’Annonciation. Stationnement à l’église.
Période : Fin avril à novembre
Tarif : 2 $ par vélo pour prendre le traversier
Infos : 1 800 378-7648 • balades.ca/ete/velo/sejours_traverses.asp

Commentaires (0)
Participer à la discussion!